Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-6643
La Direction des Ressources Humaines contribue à la stratégie du Département en mobilisant les collaborateurs pour répondre aux ambitions de la collectivité.
Elle recrute, engage, développe les compétences, et veille à un environnement de travail respectueux, conforme aux réglementations et propice à l'épanouissement professionnel. En accompagnant les directions et en anticipant les besoins RH, la DRH soutient la transformation des services et l’engagement des collaborateurs au service des usagers.
L’axe des activités de gestion administrative a pour mission de préparer et formaliser les documents relatifs aux évolutions de situation administrative des collaborateurs (contrats, arrêtés de nomination, avenants, alertes, etc.) tout au long de leur parcours au sein du Département, en anticipant chaque changement de façon coordonnée au sein de la DRH.
Elle assure la conformité juridique pour chaque acte produit par la DRH, garantissant les droits et devoirs de toutes les parties ainsi que le respect des procédures administratives en vigueur.
Cette activité englobe la gestion administrative RH de la carrière et le pilotage de la paie, afin de sécuriser l'ensemble des données relatives
En appui des Gestionnaires carrière et paie, le Département recrute un Assistant administratif RH polyvalent H/F. Poste basé à Versailles.
Missions :
Assurer la gestion administrative de la mutuelle et de la prévoyance :
- adhésions
- radiations
- vérification et coordination de la mise en paie
Coordonner la gestion administrative des recrutements :
- Vérification de la complétude
- Coordination avec les gestionnaires paie carrière
Gérer les médailles d’honneur du travail :
- Participation à l’établissement des états de service
- Télétransmission en préfecture
- Etablissement et mise à jour des divers tableaux de bord (reprise des historiques de carrière, titres de recette, jalons, ….)
- Participer à diverses tâches administrative (titres de recette, création de dossiers, ...)
- Participer à l’archivage des pièces dans les dossiers administratifs