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Information

Assistant Administratif ASE H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6430  

Date de démarrage souhaitée

01/07/2025

Date limite de dépôt des candidatures

30/06/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Intitulé du poste :

Assistant Administratif ASE H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 mois

Les missions en bref ...

Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ? Allier équilibre vie personnelle et professionnelle ?

Le Département des Yvelines s’est engagé dans une refonte de sa politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse, avec une volonté affirmée de développer une politique forte de prévention, et de meilleur suivi du parcours de l’enfant et de sa famille.

Le Département recherche un Assistant Administratif au pôle enfance jeunesse h/f pour le Territoire d’Action Départementale (TAD) Boucle-de-Seine. Il s’agit d’un poste permanent.

Votre mission ? Participer à la mise en œuvre de la politique départementale Enfance Jeunesse.

Vous rejoindrez le pôle enfance jeunesse de BOUCLE DE SEINE situé à CHATOU, composé d’un responsable de Pôle et d’une équipe administrative en articulation avec les différents professionnels du pôle.

Missions en bref …

GESTION ADMINISTRATIVE :

  • Assurer la rédaction des arrêtés.
  • Elaborer l'instruction des dossiers administratifs, en lien avec les administrations, notamment la sécurité sociale, la CAR, etc. ou les prestataires (demandes de devis, délivrance des prises en charge, vérification des factures, attestation de service fait, mise en paiement).
  • Réaliser et mettre en œuvre des tableaux bureautiques et comptes-rendus de synthèse.

GESTION ET SUIVIS DES DEMANDES :

  • Être le garant de la gestion et du suivi des demandes transférées par l'accueil au titre du niveau 2 (gestion des appels transférés, réception et traitement de l'information, appui si nécessaire sur la gestion des prises de rendez-vous des professionnels, etc.
  • Elaborer la gestion et le suivi des dossiers administratifs des enfants et des familles bénéficiaires.

ET AUSSI ...

  • Faire le suivi et le classement des documents ainsi que des courriers.
  • Assurer la mise en œuvre de la démarche de dématérialisation des dossiers, sous l'animation des chargés administratifs et assistants du pôle afin de garantir la dynamique de modernisation des services engagée par le département.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Vous disposez d'une formation administrative type BTS Assistant de Gestion PME-PMI.

EXPERIENCE :

  • Au minimum 2 ans d'expérience dans le domaine de la gestion administrative, idéalement au sein d'un service social ou de l'aide sociale à l'enfance.

Savoir-faire :

  • Disposer de capacités rédactionnelles avérées.
  • Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire.
  • Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information.
  • Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
  • Maitrise de l'informatique afin de s'adapter aux outils utilisés : Outlook, SOLIS, SI Enfance, UGO, et le Pack Office,
  • Compréhension des modalités d'intervention et des outils départementaux en matière d'aide sociale à l'enfance
  • Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l'administration et de la protection de l'enfance.

Savoir-être :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul.
  • Être autonome
  • Être organisé
  • Bonnes qualités relationnelles : sens du service public.

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Chatou

Adresse du site

40 Rue des Vignobles 78400 CHATOU

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints administratifs territoriaux


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