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Information

Assistant(e) de service H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2024-6067  

Date de démarrage souhaitée

01/06/2025

Date limite de dépôt des candidatures

31/05/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Intitulé du poste :

Assistant(e) de service H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 mois

Les missions en bref ...

La Direction Autonomie est en charge de la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap. Elle est composée de plusieurs services centraux et de services de proximité, les pôles autonomie territoriaux.

Le pôle Evaluation et Coordination (PEC) a la responsabilité principale de coordonner l’action des Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) en lien avec la CNSA et ses partenaires : pilotage et harmonisation de leur activité, accompagnement technique des professionnels, formation, suivi qualité, suivi des recours, expertise pour les situations complexes, observatoire des besoins PA/PH, conduite du changement des équipes.

Il travaille en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe du pôle, composée de 30 professionnels, travailleurs sociaux, paramédical, médecin.

 

Sous la responsabilité du Responsable du PEC, vous aurez pour mission d’assurer diverses tâches essentielles au bon fonctionnement du pôle :


Assistanat du pôle:

  • Vous organiserez et participerez aux réunions (points hebdomadaires, réunions PEC, PAT, commissions, groupes de travail, etc.).
  • Vous serez chargé(e) d’envoyer les invitations, de prendre des notes et de rédiger les comptes rendus.
  • En lien direct avec la Responsable et l’Adjointe du service, votre sens de l’organisation jouera un rôle clé.
  • Votre polyvalence vous permettra de contribuer activement aux différents projets du pôle (Z0 Gravity, feuille de route, suivi de tableau de bord, statistiques).

 

Appui administratif de l’équipe:

  • Fort(e) d’une expérience réussie dans des missions similaires, vous apporterez un soutien aux coordinatrices dans leurs tâches (relecture et formalisation de documents, création de tableaux, etc.).
  • Vous participerez à la gestion administrative des formations initiées par le PEC.
  • Votre sens de l’écoute et votre bienveillance seront des atouts précieux pour accueillir les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions.

 

Organisation et  suivi au sein du pôle:

  • Vous veillerez au suivi et à la mise à jour des ressources via les outils de partage (tableaux des congés, organigramme, autres documents).
  • Vous prendrez en charge la gestion des stocks et des commandes de fournitures.
  • Vous serez également responsable de la gestion documentaire et de l’archivage.
  • Vous proposerez et organiserez les événements d’équipe (recherche et réservation incluses).

Cette description de poste n’est pas exhaustive : selon vos envies et vos compétences, vous pourrez vous impliquer dans d’autres projets et initiatives.

Rejoignez-nous pour contribuer activement à la dynamique et aux projets du pôle !

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 5 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +2

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • BAC + 2

Savoir-faire :

  • Connaissance du secteur de l’autonomie.                           

  • Maitrise des outils bureautique et informatique (World-Excel-Power point).

  • Maitrise des outils de communication (Internet-Intranet).

  • Savoir gérer son temps et organiser son travail.

  • Savoir travailler en équipe.

  • Savoir anticiper.

Savoir-être :

  • Autonomie dans l'organisation du travail.
  • Bon relationnel et communiquant.
  • Esprit d'initiative.

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Guyancourt

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Rédacteurs territoriaux


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