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Information

Gestionnaire attributions H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6701  

Date de démarrage souhaitée

01/09/2025

Date limite de dépôt des candidatures

31/08/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

BATIMENT, PATRIMOINE IMMOBILIER - GESTION LOCATIVE IMMOBILIERE

Intitulé du poste :

Gestionnaire attributions H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

12

Les missions en bref ...

Accompagner les demandeurs adressés par le Département :

  • Informer les personnes candidates sur les procédures d'attribution et la recevabilité de leur candidature ; le cas échéant, sur la décision de la commission.
  • Conseiller les demandeurs sur la constitution de leur demande au regard de leur situation et dans le respect des réglementations.
  • Organiser les visites des logements vacants.
  • Le cas échant, procéder à l’enregistrement de leur demande sur le SNE.

Assurer le traitement des attributions, sous la supervision du Référent Accès au logement garant du respect des procédures et réglementations et de la cohérence des propositions :

  • Rechercher des candidats potentiels sur le système national d'enregistrement (SNE) de la demande, le fichier partagé et auprès des directions du Département adressant des demandeurs.
  • Proposer des candidats dans le respect des réglementations en matière de logement social, en veillant à la cohérence des choix avec les orientations du Département et les orientations des collectivités (CIL/CIA), en veillant à orienter les personnes vers la meilleure solution au regard de leur situation.
  • Constituer, instruire et présenter les dossiers de candidature en pré-commission (interne au Département), sécuriser les dossiers avec les travailleurs sociaux.
  • Participer aux commissions d'attribution de logement (CALEOL), suivre et assurer le reporting des résultats.
  • Renseigner le système national d'enregistrement (SNE) ou le fichier partagé aux différentes étapes de traitement de la demande.
  • Renseigner le logiciel PELEHAS aux différentes étapes de traitement de la demande et pour la mise à jour de l’offre de logements.
  • Assurer des visites de contrôle de l’état des logements en cas de signalement par les demandeurs ou occupants.
  • Rechercher des candidats potentiels sur le système national d'enregistrement (SNE) de la demande, le fichier partagé et auprès des directions du Département adressant des demandeurs.
  • Proposer des candidats dans le respect des réglementations en matière de logement social, en veillant à la cohérence des choix avec les orientations du Département et les orientations des collectivités (CIL/CIA), en veillant à orienter les personnes vers la meilleure solution au regard de leur situation.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +3

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Domaine de l'administration générale ou de l'action sociale.

Savoir-faire :

  • Appliquer des règles et procédures.
  • Analyse d'une situation financière et sociale.
  • Communication.
  • Gestion des situations conflictuelles.
  • Compréhension des textes juridiques et réglementaires.
  • Utilisation des outils de reporting.
  • Gestion du stress, lds imprévus, des urgences.

Savoir-être :

  • Autonomie.
  • Confidentialité.
  • Neutralité.
  • Discrétion.
  • Organisation.
  • Rigueur.
  • Ecoute.
  • Sens de la qualité de service.
  • Dynamisme.

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Guyancourt

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Rédacteurs territoriaux


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