Service d'affectation
La Direction des Systèmes d'Information interagit avec l'ensemble des acteurs du Département pour que les collaborateurs ainsi que les Yvelinois bénéficient de technologies adaptées et innovantes. Forte de ses multiples expertises, la DSI pilote plus d'une centaine de projets, entretient au quotidien un fort sens de la relation client et garantit un fonctionnement optimal de ses structures informatiques, alliant performance et sécurité. L'équipe composée de 90 collaborateurs œuvre à rendre tangibles les dimensions technologiques des politiques départementales, en donnant aux projets ambitieux les moyens de leur réalisation.
Référence
2024-5567
PILOTAGE PROJET ET ACTIVITE SERVICES SUPPORTS ET ADMINISTRATIFS - PROJETS SERVICES SUPPORTS ET ADMINISTRATIFS
Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ?
Allier équilibre de vie professionnelle et personnelle ?
Avoir un impact direct sur l'efficacité de tous les acteurs du département ?
La Direction des Systèmes d’Information (DSI) interagit avec l’ensemble des acteurs du Département des Yvelines pour que les collaborateurs et usagers Yvelinois bénéficient de technologies adéquates et innovantes.
Forte de ses multiples expertises, la DSI pilote plus d’une centaine de projets, entretient au quotidien un fort sens de la relation client et garantit un fonctionnement optimal de ses structures informatiques, alliant performance et sécurité.
Dans le cadre d'un remplacement permanent, nous recherchons un Chef de Projet Support Clients IT H/F au sein de la Sous-direction Clients (SDC).
Vos missions
Piloter les projets informatiques des directions métiers et des Groupements d'Intérêts Publics (GIP) (installation des équipements informatiques: réseau, matériel, installation) : cela concerne les déménagements, l'ouverture de nouveaux sites du département, les événements, les aménagements de salles de réunion
- Identifier le besoin des demandeurs
- S'assurer de la faisabilité de la demande
- Identifier les acteurs au sein de la DSI et DB
- Suivre le planning, alerter, communiquer sur l'avancement du planning
- S’assurer de la mise à disposition des supports d’utilisation
Piloter les projets informatiques SDC (Migration, Changement de nom de domaine, projets spécifiques du Département ou des GIP)
- Identifier les impacts pour les utilisateurs
- Identifier les acteurs du projet et coordonner le projet pour le client
- Mettre à jour les process SDC existants ou les créer si besoin
- Suivre le planning, alerter, communiquer sur l'avancement du planning auprès du client
- Aidez, assistez et conseillez les utilisateurs dans la prise en main et l’utilisation des outils
- Proposez et mettrez en œuvre des actions contribuant à l’optimisation de l’utilisation des outils et des process
- Animez et coordonnez les relations avec les Référents Logistiques afin d'anticiper les besoins métiers
Licence des systèmes informatiques
Licence pro des métiers informatiques
- Avoir des qualités relationnelles et organisationnelles
- Etre à l'écoute, diplomate et pédagogue
- Etre créatif, proactif et force de propositions
- Etre rigoureux et méthodique
- Etre réactif et tenace
- Etre autonome
- Etre discret et respecter la confidentialité des informations
INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Poste permanent de catégorie A de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).