Chef de Projet Support Clients IT H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

La Direction des Systèmes d'Information interagit avec l'ensemble des acteurs du Département pour que les collaborateurs ainsi que les Yvelinois bénéficient de technologies adaptées et innovantes. Forte de ses multiples expertises, la DSI pilote plus d'une centaine de projets, entretient au quotidien un fort sens de la relation client et garantit un fonctionnement optimal de ses structures informatiques, alliant performance et sécurité. L'équipe composée de 90 collaborateurs œuvre à rendre tangibles les dimensions technologiques des politiques départementales, en donnant aux projets ambitieux les moyens de leur réalisation.
  

Référence

2024-5567  

Date de démarrage souhaitée

09/09/2024

Date limite de dépôt des candidatures

31/08/2024

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

PILOTAGE PROJET ET ACTIVITE SERVICES SUPPORTS ET ADMINISTRATIFS - PROJETS SERVICES SUPPORTS ET ADMINISTRATIFS

Intitulé du poste :

Chef de Projet Support Clients IT H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36

Les missions en bref ...

Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ?

Allier équilibre de vie professionnelle et personnelle ?

Avoir un impact direct sur l'efficacité de tous les acteurs du département ?

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) interagit avec l’ensemble des acteurs du Département des Yvelines pour que les collaborateurs et usagers Yvelinois bénéficient de technologies adéquates et innovantes.

Forte de ses multiples expertises, la DSI pilote plus d’une centaine de projets, entretient au quotidien un fort sens de la relation client et garantit un fonctionnement optimal de ses structures informatiques, alliant performance et sécurité.

Dans le cadre d'un remplacement permanent, nous recherchons un Chef de Projet Support Clients IT H/F au sein de la Sous-direction Clients (SDC).

Vos missions

Piloter les projets informatiques des directions métiers et des Groupements d'Intérêts Publics (GIP) (installation des équipements informatiques: réseau, matériel, installation) : cela concerne les déménagements, l'ouverture de nouveaux sites du département, les événements, les aménagements de salles de réunion

  • Identifier le besoin des demandeurs
  • S'assurer de la faisabilité de la demande 
  • Identifier les acteurs au sein de la DSI et DB
  • Suivre le planning, alerter, communiquer sur l'avancement du planning
  • S’assurer de la mise à disposition des supports d’utilisation

Piloter les projets informatiques SDC (Migration, Changement de nom de domaine, projets spécifiques du Département ou des GIP) 

  • Identifier les impacts pour les utilisateurs
  • Identifier les acteurs du projet et coordonner le projet pour le client
  • Mettre à jour les process SDC existants ou les créer si besoin 
  • Suivre le planning, alerter, communiquer sur l'avancement du planning auprès du client
  • Aidez, assistez et conseillez les utilisateurs dans la prise en main et l’utilisation des outils
  • Proposez et mettrez en œuvre des actions contribuant à l’optimisation de l’utilisation des outils et des process
  • Animez et coordonnez les relations avec les Référents Logistiques afin d'anticiper les besoins métiers

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +3

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

Licence des systèmes informatiques
Licence pro des métiers informatiques

Savoir-faire :

  • Savoir piloter un projet
  • Etre orienté résultat
  • Savoir analyser et comprendre les besoins des utilisateurs
  • Savoir rédiger
  • Savoir communiquer de façon claire et précise, avec des interlocuteurs internes et externes à la direction
  • Coordonner et animer des relations avec des interlocuteurs de la DSI et des directions utilisatrices
  • Savoir travailler en équipe
  • Savoir prendre des initiatives
  • Résoudre des demandes complexes
  • Savoir utiliser les outils bureautiques, et le matériel informatique

Savoir-être :

  • Avoir des qualités relationnelles et organisationnelles
  • Etre à l'écoute, diplomate et pédagogue
  • Etre créatif, proactif et force de propositions
  • Etre rigoureux et méthodique
  • Etre réactif et tenace
  • Etre autonome
  • Etre discret et respecter la confidentialité des informations

 

INFORMATION COMPLEMENTAIRE

Poste permanent de catégorie A de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78)

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie A

Cadre d'emploi :

Attachés territoriaux