Informations générales
Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-7030
Date de démarrage souhaitée
01/11/2025
Date limite de dépôt des candidatures
31/10/2025
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
PILOTAGE PROJET ET ACTIVITE SOLIDARITES - PILOTAGE ACTIVITE SOLIDARITES
Intitulé du poste :
Chargé de projet Accompagnement transverse Prestations Individuelles H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
36 mois
Les missions en bref ...
Le Pôle "Aides Sociales" a la charge de l’instruction, la mise en paiement, le contrôle d’effectivité, la gestion des contentieux et la récupération des aides sociales auprès des publics Autonomie.
Deux services composent ce pôle :
Le service « Prestation individuelles » (SPI) en charge de l’instruction et de la préparation de la mise en paiement des aides individuelles auprès des séniors (PA) et des personnes en situation de handicap (PH), donnant lieu au financement par le département.
Le service « Pilotage, Paiement et Récupération » (SPPR) a pour rôle de garantir la maitrise et l’adéquation des méthodes, des outils et des process de la gestion des aides sur l’ensemble du périmètre de PAS.
Il aura pour principales missions :
Soutien opérationnel aux équipes en charge de l'instruction et la mise en paiement des Aides Sociales- Service Prestations Individuelles:
- Gestion de portefeuille de demandes, en lien avec les référents.
- Analyse et soutien des problèmes remontés dans la réalisation des activités.
- Remontée d'alertes opérationnelles.
Vous serez l'interlocuteur privilégié des référents SPI.
Missions complémentaires, en collaboration avec le chef de service :
- Répondre aux sollicitions transverses : enquêtes notaires, réclamations, récupérations, etc.
- Remontées des indicateurs.
- Participer aux projets d'évolutions de la direction avec les services de la Direction de l'Autonomie.
- Suivi des mandatements: gestion des retours en erreurs.
- Rédaction des processus et maintien de leur mise à jour.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 5 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +4/5
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Type Master ou école d'ingénieur, Management des organisations et administration comptable, universités, Grandes Ecoles.
Savoir-faire :
- Connaissance souhaitée du secteur Autonomie et du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Compétences avérées en gestion comptables.
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités.
- Esprit de synthèse et capacité d'analyse.
- Sens de l'initiative et force de proposition.
Savoir-être :
- Autonomie.
- Aisance relationnelle.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité d'écoute et bienveillance.
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Guyancourt
Adresse du site
11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie A
Cadre d'emploi :
Attachés territoriaux