Informations générales
Service d'affectation
La Direction des Finances et de l'Evaluation pilote le budget du Département, soit 1,6 Md d'€ en cohérence avec les politiques publiques de la collectivité. Elle est également garante de la démarche de performance et évaluation du Département. Forte d'une équipe pluridisciplinaire de +90 collaborateurs, elle apporte également son expertise aux opérateurs, Territoires d'Action Départementale et partenaires du Département. Dynamique, entreprenante et agile, la DFE est reconnue pour la qualité de sa gestion, grâce notamment à l'obtention de la note AA depuis +4 ans. Avec des standards de performance chaque jour plus ambitieux, la DFE s'inscrit comme un moteur de la transformation et de l'innovation au sein du Département et de ses actions auprès des Yvelinois et pour le territoire.
Référence
2024-5197
Date de démarrage souhaitée
01/06/2024
Date limite de dépôt des candidatures
31/05/2024
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
PILOTAGE PROJET ET ACTIVITE SERVICES SUPPORTS ET ADMINISTRATIFS - PILOTAGE ACTIVITE SERVICES SUPPORTS ET ADMINISTRATIFS
Intitulé du poste :
Chargé de Missions Finance F/H
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
36
Les missions en bref ...
Rattaché(e) à la Direction du Pôle finances évaluation et Europe, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie de la Collectivité dans ces domaines.
Vous appuyez la Direction et plus particulièrement et vous êtes chargé(e) des missions suivantes:
Pilotage de certains projets stratégiques pour accompagner la transformation des missions initiée par la Direction :
- Assurer la coordination des acteurs internes et externes et l’animation d’un projet
- Développer, structurer et animer la gouvernance du projet
- Superviser ou réaliser les diagnostics, analyses et recommandations
- Superviser ou réaliser les supports liés au projet
- Superviser la conduite du changement et la communication
- Veiller à l’implication des acteurs par le respect des délais
- Apporter votre expérience dans le domaine de la conduite de projets liés au domaine financier, du pilotage et à la transformation des organisations
- Être un relai de communication interne et externe: auprès des services de la Collectivité, du top management, des interlocuteurs et partenaires externes
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 5 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +4/5
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Bac+4/5 avec une spécialisation en finances (écoles de commerce, IEP...)
Savoir-faire :
- Parfaite maîtrise de la bureautique (Excel, Word, Powerpoint)
- Maitriser la conduite de projet
- Maitrise de la gestion publique et en particulier financière
- Excellentes capacités d'analyse, de synthèse et de perception des enjeux stratégiques et opérationnels
- Savoir travailler en transversalité
- Savoir animer une équipe
Savoir-être :
- Excellentes aptitudes relationnelles et pédagogiques afin d'échanger avec un public varié
- Fort esprit d'analyse et de synthèse
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Grande rigueur et souci du détail
- Capacité à la prise de recul et être force de proposition.
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Versailles
Adresse du site
2 Place André Mignot 78000 VERSAILLES
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie A
Cadre d'emploi :
Attachés territoriaux