Informations générales
Service d'affectation
La Direction de l'Education est en charge des collèges concernant notamment les bâtiments, le numérique, la cantine et le financement des établissements publics et privés et contribue plus largement au développement d'une offre pédagogique adaptée aux besoins de tous les collégiens d'aujourd'hui et demain (collèges innovants, actions éducatives…). Les Yvelines, ce sont 115 collèges publics qui accueillent chaque jour, 65 000 collégiens et dont 50 000 demi-pensionnaires.
Référence
2023-3752
Date de démarrage souhaitée
01/06/2024
Date limite de dépôt des candidatures
31/05/2024
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
FINANCE - ANALYSE ET SUIVI BUDGETAIRE
Intitulé du poste :
Chargé de gestion administrative et financière H/F
Type d'emploi :
Non-permanent
Durée du contrat (en mois) :
6
Les missions en bref ...
Animé par la volonté de mettre en œuvre un service public de qualité, adapté aux besoins des collégiens et de leurs familles, le Département des Yvelines se caractérise par le dynamisme de ses réformes. Ainsi, plusieurs projets uniques et innovants sont portés par la direction de l’Education et de la Jeunesse.
La Direction de l’Education et de la Jeunesse, direction rattachée à la DGA « Développement et Aménagement Durable » est composée de 3 pôles :
- Pôle services aux collèges.
- Pôle qualité de vie au collège.
- Pôle pédagogies innovantes.
Missions :
- Gestion Administrative et Financière des collèges publics.
- Gestion des conventions Cités scolaires (Lycées/Collèges).
- Autres contributions : gestion des projets pédagogiques notamment, participation aux projets transverses.
- Gestion administrative des logement de fonction.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 5 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +2
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Très bonne maîtrise des techniques de Gestion administrative et financière.
- Parfaite aisance avec les outils métier et les systèmes d'information.
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et Culture du service public.
- Connaissance des procédures administratives et financières du Département et des EPLE.
Savoir-faire :
- Forte appétence pour le domaine financier et les systèmes d'information.
- Rigueur et anticipation face aux activités du service et contraintes de calendrier.
- Maîtrise des outils métier et adaptation aux nouveaux logiciels spécifiques.
- Adaptation aux situations imprévues, dynamisme, autonomie et polyvalence.
- Avoir des capacités rédactionnelles, pour les rapports et les courriers.
Savoir-être :
Savoir être :
- état d'esprit constructif, travail en équipe et adhésion à la conduite de changement.
Permis nécessaire
Permis B obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Guyancourt
Adresse du site
11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie B
Cadre d'emploi :
Rédacteurs territoriaux