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Information

Assistant administratif ASE H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6731  

Date de démarrage souhaitée

01/08/2025

Date limite de dépôt des candidatures

31/07/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Intitulé du poste :

Assistant administratif ASE H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 mois

Les missions en bref ...

Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ? Allier équilibre vie personnelle et professionnelle ?

Le Département des Yvelines déploie une politique d’aide sociale à l’enfance (ASE) innovante au service d’une meilleure prise en charge des enfants protégés (renforcement de l’accueil de type familial et des mesures à domicile, programmes Mentor & Moi et Villavenir, opérateur dédié à la prévention, Institut du psychotraumatisme, villages d’enfants, etc.).

Cette stratégie porte un changement profond de modèle qui vise à mieux répondre à l’ensemble des besoins des mineurs et jeunes protégés, à rechercher leur participation active et à prendre appui sur les ressources de leur environnement familial, amical et social.

Le Département des Yvelines s’est engagé dans une refonte de sa politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse, avec une volonté affirmée de développer une politique forte de prévention, et de meilleur suivi du parcours de l’enfant et de sa famille.

Le Département recherche un Assistant Administratif au pôle enfance jeunesse H/F pour le Territoire d’Action Départementale (TAD) Seine Aval. Il s’agit d’un poste permanent.

Votre mission ? Participer à la mise en œuvre de la politique départementale Enfance Jeunesse.

Vous rejoindrez le Pôle enfance jeunesse de Seine Aval, composé d’un responsable de Pôle et d’une équipe administrative en articulation avec les différents professionnels du pôle.

Missions en bref …

GESTION ADMINISTRATIVE :

  • Assurer la rédaction des arrêtés.
  • Assurer la saisie des dossiers liés au suivi des enfants et familles.
  • Elaborer l'instruction des dossiers administratifs, en lien avec les administrations, notamment la sécurité sociale, la CAR, etc. ou les prestataires (demandes de devis, délivrance des prises en charge, vérification des factures, attestation de service fait, mise en paiement).
  • Transmission des dossiers au Juge
    Saisie des versements financiers à effectuer
  • Réaliser et mettre en œuvre des tableaux bureautiques et comptes-rendus de synthèse.


GESTION ET SUIVIS DES DEMANDES :

  • Être le garant de la gestion et du suivi des demandes transférées par l'accueil au titre du niveau 2 (gestion des appels transférés, réception et traitement de l'information, appui si nécessaire sur la gestion des prises de rendez-vous des professionnels, etc.)
  • Elaborer la gestion et le suivi des dossiers administratifs des enfants et des familles bénéficiaires.


ET AUSSI ...

  • Faire le suivi et le classement des documents ainsi que des courriers.
  • Assurer la mise en œuvre de la démarche de dématérialisation des dossiers, sous l'animation des chargés administratifs et assistants du pôle afin de garantir la dynamique de modernisation des services engagée par le département.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Débutant

Niveau de diplôme requis

Bac +2

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Titulaire d'un diplôme en gestion administrative, bac ou bac +2 (souhaité).

EXPERIENCE :

  • Expérience significative d'au moins 2 ans dans le domaine de la gestion administrative, idéalement au sein d'un service social ou de l'aide sociale à l'enfance.

Savoir-faire :

  • Capacités d'organisation et de gestion des priorités
  • Compétences actualisées des normes et procédures administratives
  • Compréhension des modalités d'intervention et des outils départementaux en matière d'aide sociale à l'enfance
  • Maîtrise des outils informatiques et notamment du Pack Office. Idéalement : SOLIS
  • Capacités rédactionnelles avérées
  • Très bonne expression orale (beaucoup d'échanges avec les greffiers...)
  • Savoir tenir les délais imposés par le cadre réglementaire
  • Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information
  • Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion

Savoir-être :

  • Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul
  • Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information
  • Etre apte à travailler en équipe
  • Avoir le sens du service public

AUTRES INFORMATIONS : 

  • Pour postuler: CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES
  • Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels
  • Télétravail : 1 journée par semaine après accord de votre manager

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Chanteloup-les-Vignes

Adresse du site

2 Mail du Coteau 78570 CHANTELOUP LES VIGNES

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints administratifs territoriaux


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