Informations générales
Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-6702
Date de démarrage souhaitée
02/06/2025
Nb de jours max télé-travaillés par semaine
1
Description du poste
Métier :
PILOTAGE PROJET ET ACTIVITE SOLIDARITES - PROJETS SOLIDARITES
Intitulé du poste :
Apprenti ASSITANT DE GESTION FINANCIERE, BUDGETAIRE OU COMPTABLE H/F
Type d'emploi :
Apprenti
Les missions en bref ...
Au sein du Pôle "Aides Sociales", le service « Pilotage, Paiement et Récupération » a pour rôle de garantir la maitrise et l’adéquation des méthodes, des outils et des process de la gestion des aides sur l’ensemble du périmètre de PAS.
Les missions principales sont :
- Le pilotage
- L’expertise métier
- Le paiement et la récupération des aides
- La succession et les contentieux financier
Le service « Pilotage, Paiement et Récupération » est responsable des modalités de mise en œuvre de la gestion, du suivi et de contrôle des aides. Le service doit concevoir et documenter les activités, s’assurer du bon niveau de qualité, veiller au contrôle de la fraude, mettre en œuvre la veille règlementaire, analyse d’impacts de changements de pratiques dues aux modifications réglementaires et être l’interlocuteur avec l’ensemble de l’écosystème (DAMDA, autres directions, PAT et partenaires).
Dans ce contexte, le Département des Yvelines recrute un Apprenti Assistant de Gestion Financière, budgétaire ou comptable H/F.
Poste basé à Guyancourt.
Missions principales :
- Fiabiliser et sécuriser le versement des aides sociales
- Apporter un œil nouveau à la démarche d'amélioration de la direction de l'autonomie
- Renforcer les équipes opérationnelles
Optimisation du processus de titrage de la récupération sur succession des aides sociales :
- Réaliser du titrage
- Mettre en œuvre un outil de suivi des titres
- Piloter les titres en lien avec la paierie et la direction financière
- Gestion des rejets paierie de ces titres
- Structurer et formaliser le processus
Vos atouts
Niveau de diplôme requis
Bac
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Minimum titulaire d'un baccalauréat professionnel Assistance à la gestion des organisations ou équivalent
BTS comptabilité et gestion
Savoir-faire :
- Compétences en gestion et en comptabilité
- Connaissance de l'action sociale en particulier de l'autonomie
- Connaissance de la fonction territoriale
Savoir-être :
- Travail en équipe
- Autonomie
- Esprit de synthèse
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Guyancourt
Adresse du site
11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale