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Information

Assistant de Direction H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6634  

Date de démarrage souhaitée

01/08/2025

Date limite de dépôt des candidatures

01/07/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

DIRECTION STRATEGIQUE - DIRECTION STRATEGIQUE

Intitulé du poste :

Assistant de Direction H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 mois

Les missions en bref ...

Le Département des Yvelines déploie une politique d’aide sociale à l’enfance (ASE) innovante au service d’une meilleure prise en charge des enfants protégés (renforcement de l’accueil de type familial et des mesures à domicile, programmes Mentor & Moi et Villavenir, opérateur dédié à la prévention, Institut du psychotraumatisme, villages d’enfants, etc.).

La direction de l’enfance et ses pôles présents sur le territoire protègent plus de 5000 enfants et jeunes de 0 à 21 ans.

Le Département des Yveline recherche son futur Assistant de Direction H/F. Il s'agit d'un poste permanent. 

En tant qu'Assistant de Direction, vous assurerez les missions suivantes : 

INSTRUCTION ET SUIVI DES DOSSIERS :

  • Instruction et gestion administrative des dossiers de 1ère demande d'agrément (saisi Solis, vérification des documents administratifs, préparation du dossier papier)
  • Instruction et gestion administrative des demandes de modifications d'agrément (extension, dépassement/dérogation, changement d'adresse ou de composition familiale...) et des demandes de renouvellements d'agrément
  • Veille des délais d'instruction et de traitement des dossiers
  • Demande des casiers judiciaires B2 et des FIJAIS pour les futurs candidats à l'agrément, les renouvellements...
  • Gestion et suivi des dossiers administratifs des assistants familiaux du département des Yvelines (reporting sur les outils de pilotage, classement, saisi Solis, édition de documents)
  • Instruction des situations d'informations préoccupantes, gestion administrative du dossier d'agrément en cas de CCPD, de contentieux...
  • Préparation du dossier et gestion de l'archivage des dossiers d'agrément

ORGANISATION DU BON FONCTIONNEMENT DU SERVICE :

  • Organisation et gestion du planning de la réunion d'information préalable à l'agrément, préparation des documents à remettre
  • Gestion des réservations des salles de réunion d'équipe, Ripaaf, formation...
  • Gestion et transfert des appels téléphoniques en émission et réception
  • Gestion du courrier et du courriel de la boite mail générique du service
  • Gestion et commande de fournitures bureau pour la Cellule Agrément
  • Veille et mise à jour des documents, des courriers utilisés par le service
  • Création et gestion des tableaux pour l'organisation des absences et congés du personnel de la Cellule

 

MISE EN PLACE DU REPORTING D'ACTIVITÉ :

  • Rédaction de compte-rendu de la commission d'agrément + ordre du jour
  • Rédaction de compte-rendu divers
  • Création et gestion des tableaux de bord Word et Excel pour le pilotage et le rapport d'activité annuel
  • Création de support (PowerPoint) en vue de diverses présentations

ET AUSSI :

  • Liens réguliers avec les RAU Solis pour le suivi des dossiers Assistants Familiaux, doublon, création de rue, erreurs...lien avec différents services en fonction du sujet à traiter (DAJA, SAPE...)

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +2

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Vous êtes titulaire au minimum d'un BTS Assistante Manager.

Expérience :

  • Vous disposez au minimum de 2 ans d'expérience sur un poste similaire.

Savoir-faire :

  • Capacité à gérer les priorités
  • Grande rigueur et sens de l'organisation
  • Capacités de rédaction et de synthèse
  • Maîtrise orthographe grammaticale
  • Maîtrise du pack office

Savoir-être :

  • Discrétion et confidentialité 
  • Force de proposition ; capacité d'initiative
  • Capacité de remise en question
  • Appétence pour le travail en équipe
  • Appétence pour le domaine de la protection de l'enfance

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Guyancourt

Adresse du site

11 Rue de la liberté 78200 MANTES LA JOLIE

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Rédacteurs territoriaux


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