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Information

Assistant administratif Village MNA H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6625  

Date de démarrage souhaitée

01/07/2025

Date limite de dépôt des candidatures

15/06/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Intitulé du poste :

Assistant administratif Village MNA H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 mois

Les missions en bref ...

Le Département des Yvelines déploie une politique d’aide sociale à l’enfance (ASE) innovante au service d’une meilleure prise en charge des enfants protégés (renforcement de l’accueil de type familial et des mesures à domicile, programmes Mentor & Moi et Villavenir, opérateur dédié à la prévention, Institut du psychotraumatisme, villages d’enfants, etc.).

 La direction de l’enfance et ses pôles présents sur le territoire protègent plus de 5000 enfants et jeunes de 0 à 21 ans.

Le service Mineur Non Accompagné (MNA) du Département des Yvelines s’occupe de la situation des enfants de moins de 18 ans, de nationalité́ étrangère, arrivés sur le territoire français sans être accompagnés par l’un ou l’autre des titulaires de l’autorité parentale ou par un représentant légal. Il est chargé de les accueillir, de les mettre à l’abri le temps de l’évaluation de leur situation, de recueillir les situations préoccupantes et d’assurer leur protection.

Le Département recherche un Assistant Administratif au Village MNA H/F. Il s'agit d'un poste permanent.

En tant qu'Assistant Administratif, vous assurerez les missions suivantes :

GESTION ADMINISTRATIVE :

  • Réceptionner et traiter l’information reçue par mail et distribution au bon interlocuteur (éducateurs/santé/chef de service) 
  • Appuyer si nécessaire les professionnels dans la gestion des prises de rendez-vous 
  • Faire le lien avec l’éducateur, le chef de service sur les informations traitées 
  • Suivre et gérer des dossiers liés à l’accompagnement des personnes 
  • Veiller à la bonne saisie des données sur Solis 
  • Reporting mensuel de l’activité du service via les indicateurs internes et FSE+ 
  • Faire le lien avec les éducateurs, la santé, les partenaires si nécessaire dans le cadre de l’accompagnement (informations sur les situations) 
  • Classer les courriers, dossiers et activités liées à la gestion de l’accompagnement 
  • Classer et archiver des documents selon la règlementation en vigueur 
  • Gérer et organiser l’ensemble des convocations reçues 
  • Prise de note lors de réunions institutionnelles/de service 
  • Répondre au téléphone, prise de message 
  • Participer aux différentes réunions institutionnelles  

PARTICIPER AUX PROJETS TERRITORIAUX :

  • Actualiser la base de données des partenaires 
  • Relayer l’information en interne : informer les travailleurs sociaux de nouvelles informations provenant des partenaires (coordonnées, horaires de fonctionnement ou information concernant un usager 
  • Participer à l’organisation des actions collectives : préparation des invitations, envoi, remplissage de la feuille de présence et préparation des supports d’information

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

BEP

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Vous êtes titulaire au minimum d'un Bac à BTS dans l'assistanat administratif.

Expérience :

  • Vous bénéficiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire. 

Savoir-faire :

  • Connaissance de l'organisation et des services départementaux est un atout supplémentaire 
  • Compréhension des modalités d'intervention en matière d'aide sociale 
  • Maitrise des outils informatiques, Idéalement SOLIS 

Savoir-être :

  • Ecoute, adaptation et prise de recul
  • Etre apte à travailler en équipe
  • Savoir chercher et relayer l'information
  • Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion
  • Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire
  • Avoir les sens du service public

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Mantes-la-Jolie

Adresse du site

2 Rue Diderot 78200 MANTES LA JOLIE

Cadre statutaire

Fonction publique :

Hospitalière

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints administratifs Hospitalier


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