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Information

Chargé de pilotage et coordination des activités H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6352  

Date de démarrage souhaitée

01/04/2025

Date limite de dépôt des candidatures

31/03/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

PILOTAGE PROJET ET ACTIVITE SOLIDARITES - PILOTAGE ACTIVITE SOLIDARITES

Intitulé du poste :

Chargé de pilotage et coordination des activités H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36

Les missions en bref ...

Pilotage des processus

  • Identifier, construire et mettre en œuvre les indicateurs opérationnel, qualité et stratégique.
  • Piloter les indicateurs : assurer le suivi, l’analyse et la remontée d’alertes en collaboration avec le responsable du service « Prestations individuelles » et le référent « Succession et contentieux financier » au travers d’outils de pilotage.
  • Rendre compte des indicateurs dans les instances de suivi opérationnel et stratégique.
  • Diffuser des résultats de pilotage (TBD).
  • Mission spécifique de lutte contre la fraude.
  • Piloter les budgets et le reste à facturer en collaboration de la direction des finances et des experts.
  • Détecter et accompagner les ruptures de droits en collaboration avec le responsable de service « Prestations individuelles » et en lien avec les PAT.

Pilotage transverse

  • Gestion de crise : Piloter conjointement avec le responsable du service « Prestations individuelles » les situations de crise : pic d’activité, absences prolongées, dysfonctionnements etc.
  • Participer à la mise en œuvre des actions correctives.
  • Traitement des demandes transmises par le Cabinet du président en lien avec les experts et le responsable prestation individuelle.
  • Traitement des demandes RGPD/DPO en lien avec la référente DPO, les experts et le responsable prestation individuelle.
  • Amélioration continue des processus métier : analyser des pratiques, identifier les axes d’amélioration, mettre en place les actions correctives et préventives, évaluer l’efficacité des actions.
     

Participation à l’évolution du service

  • Être force de proposition auprès de l’équipe et de sa hiérarchie pour une organisation toujours plus performante.
  • Participer au processus de remonter d’alertes, d’analyse et de mise en place des actions correctives et préventives.
  • Coordination avec les autres pôles, directions et PAT.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 5 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +4/5

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Master ou école d'ingénieur, Management des organisations,
    Universités.

Savoir-faire :

  • Connaissance souhaitée du secteur Autonomie et du fonctionnement des collectivités territoriales.

  • Capacité d'organisation et de gestion des priorités.
  • Esprit de synthèse et capacité d'analyse.
  • Sens de l'initiative et force de proposition.

Savoir-être :

  • Autonomie.
  • Aisance relationnelle.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Capacité d'écoute et bienveillance.

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Guyancourt

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie A

Cadre d'emploi :

Attachés territoriaux


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