Informations générales
Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-6422
Date de démarrage souhaitée
01/05/2025
Date limite de dépôt des candidatures
30/04/2025
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE - ACCUEIL ET RENSEIGNEMENTS
Intitulé du poste :
Téléconseiller Allô PMI H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
12
Les missions en bref ...
- Répondre aux appels téléphoniques de niveau 1 (accueil et filtrage des appels entrants ou informations générales, prises de rendez-vous auprès des PMI).
- Informer, conseiller et orienter les usagers vers les interlocuteurs et/ou transmettre les demandes auprès des PMI concernées.
- Respecter la procédure d'accueil définie préalablement en utilisant la base de connaissances des dispositifs départementaux.
- Effectuer des retours d'informations pertinentes auprès du superviseur afin d'alimenter les remontées terrain (dysfonctionnements sur les procédures).
- Consulter le dossier dématérialisé de l’usager (Utilisation du logiciel GRC).
- Conserver et réactualiser les ressources et banques de données nécessaires au traitement optimal des demandes des usagers.
- Faire remonter des points d’amélioration nécessaires au fonctionnement et à l’articulation des services, mis en lumière par les relations avec les usagers.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
Savoir-faire :
- Ecoute active : Être capable d'écouter attentivement les usagers, de comprendre leurs besoins.
- Adaptabilité : Savoir adapter son ton et son langage.
- Maîtrise des outils informatiques : Utilisation des logiciels de gestion de la relation usager et autres outils internes.
Savoir-être :
- Bon état d'esprit d'équipe.
- Discrétion et confidentialité.
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Mantes-la-Jolie
Adresse du site
8 Division Leclerc 78200 MANTES LA JOLIE
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie B
Cadre d'emploi :
Rédacteurs territoriaux