Téléconseiller Allô PMI H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6422  

Date de démarrage souhaitée

01/05/2025

Date limite de dépôt des candidatures

30/04/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE - ACCUEIL ET RENSEIGNEMENTS

Intitulé du poste :

Téléconseiller Allô PMI H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

12

Les missions en bref ...

  • Répondre aux appels téléphoniques de niveau 1 (accueil et filtrage des appels entrants ou informations générales, prises de rendez-vous auprès des PMI).
  • Informer, conseiller et orienter les usagers vers les interlocuteurs et/ou transmettre les demandes auprès des PMI concernées.
  • Respecter la procédure d'accueil définie préalablement en utilisant la base de connaissances des dispositifs départementaux.
  • Effectuer des retours d'informations pertinentes auprès du superviseur afin d'alimenter les remontées terrain (dysfonctionnements sur les procédures).
  • Consulter le dossier dématérialisé de l’usager (Utilisation du logiciel GRC).
  • Conserver et réactualiser les ressources et banques de données nécessaires au traitement optimal des demandes des usagers.
  • Faire remonter des points d’amélioration nécessaires au fonctionnement et à l’articulation des services, mis en lumière par les relations avec les usagers.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • BAC.

Savoir-faire :

  • Ecoute active : Être capable d'écouter attentivement les usagers, de comprendre leurs besoins.

  • Adaptabilité : Savoir adapter son ton et son langage.

  • Maîtrise des outils informatiques : Utilisation des logiciels de gestion de la relation usager et autres outils internes.

Savoir-être :

  • Bon état d'esprit d'équipe.

  • Discrétion et confidentialité.

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Mantes-la-Jolie

Adresse du site

8 Division Leclerc 78200 MANTES LA JOLIE

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Rédacteurs territoriaux