Responsable Financier de la régie H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-7046  

Date de démarrage souhaitée

01/11/2025

Date limite de dépôt des candidatures

31/10/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

FINANCE - ANALYSE ET SUIVI BUDGETAIRE

Intitulé du poste :

Responsable Financier de la régie H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 mois minimum

Les missions en bref ...

Engagés pour une gestion partagée, innovante et solidaire des territoires, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont créé un Syndicat Mixte Ouvert (SMO) Seine et Yvelines Voirie depuis le 1er janvier 2025.

Le SMO assure l’entretien, l’exploitation et la modernisation du patrimoine routier pour les habitants des deux départements. À l’horizon 2026, il proposera également aux communes un service de prestations techniques et opérationnelles, facilitant la coordination des interventions et l’optimisation des ressources. A ce titre, une régie à autonomie financière unique sera déployée.

Votre mission
Rattaché(e) à la Sous-Directrice Achats, Programmation et Transformation Durable, vous êtes garant(e) de la bonne exécution budgétaire et comptable de la régie.

Vos principales responsabilités seront :

· Pilotage financier et comptable : élaboration et suivi du budget, comptabilité générale et analytique, trésorerie, bilans et rapports financiers.

· Contrôle interne et procédures : mise en place de procédures sécurisant les flux financiers, contrôle interne et gestion des risques.

· Outils de pilotage : développement de tableaux de bord, suivi d’indicateurs de performance et reporting régulier.

· Accompagnement stratégique : simulations financières, propositions d’optimisation et élaboration de budgets prévisionnels.

 

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +3

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

/

Savoir-faire :

Solides connaissances en comptabilité publique, finances, contrôle de gestion et en marchés publics.
Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Microsoft Office) et souhaitée des logiciels métiers (Grand Angle, Marco).
Fortes compétences analytiques

Savoir-être :

rigueur, autonomie, sens de l'organisation et du travail en équipe, excellent relationnel

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Hauts-de-Seine (92), Nanterre

Adresse du site

32 Avenue Benoît Frachon 92000 NANTERRE

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie A

Cadre d'emploi :

Attachés territoriaux