Responsable adjoint Pôle Evaluation et Coordination DAMDA H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6941  

Date de démarrage souhaitée

01/09/2025

Date limite de dépôt des candidatures

31/08/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

PILOTAGE PROJET ET ACTIVITE SOLIDARITES - PILOTAGE ACTIVITE SOLIDARITES

Intitulé du poste :

Responsable adjoint Pôle Evaluation et Coordination DAMDA H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 mois

Les missions en bref ...

 

Le Pôle Evaluation et Coordination (PEC) de la Direction Autonomie a la responsabilité principale de coordonner l’action des Pôles Autonomie Territoriaux (PAT) en lien avec la COMEX, la CNSA et ses partenaires : pilotage et harmonisation de leur activité, accompagnement technique des professionnels, formation, suivi qualité, suivi des recours, expertise pour les situations complexes, observatoire des besoins Personnes Agées / Personnes en situation de handicap, conduite du changement des équipes.

 

La Direction de l’autonomie assure le pilotage des pôles en territoire. Pour ce faire, sous couvert du responsable du PEC, le responsable adjoint au Pôle a pour fonctions de :

 

Participer au pilotage du pôle :

  • S’assurer de l’avancée des chantiers priorisés (chantiers SI, application des nouvelles règlementations…), rendre compte et alerter en cas de difficultés.
  • Apporter un appui aux projets transversaux.
  • Mettre en place un suivi qualité évaluation auprès des PAT.
  • Animer les instances partenariales.
  • Manager l’équipe.
  • Apporter un soutien technique sur tous les champs de l’évaluation et compensation.

 

Favoriser les articulations:

  • Etre un interlocuteur opérationnel des directions du Conseil départemental pour renforcer la qualité des réponses aux publics communs.
  • Veiller à la poursuite de l’articulation partenariale avec les institutions (Emploi, Santé, Education nationale…) et les associations (gestionnaires ou représentatives des usagers) en vue de renforcer la portée de la politique autonomie au territoire.
  • Développer une collaboration accrue avec les collectivités (CCAS…) pour davantage de proximité dans les réponses en direction des publics en perte d’autonomie.
  • Coordonner la réponse pour des situations individuelles signalées par les institutions. 
  • Réaliser les évaluations professionnelles.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 5 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +4/5

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

 

  • Formation initiale : Bac + 3 minimum; Diplôme d'Etat de travailleur social (CESF-AS-ES) - Master.

Savoir-faire :

  • Capacités de négociation.
  • Sens de la transversalité.
  • Autonomie et gestion des feedback vers la hiérarchie.
  • Capacité d'écoute et aisance rédactionnelle.

Savoir-être :

  • Rigueur.
  • Sens de l'organisation (méthodes et outils).
  • Savoir prioriser et gérer des alertes (identification et traitement).
  • Discrétion.

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Guyancourt

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie A

Cadre d'emploi :

Attachés territoriaux