Gestionnaire Ressources Humaines H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-7065  

Date de démarrage souhaitée

01/11/2025

Date limite de dépôt des candidatures

31/10/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

RESSOURCES HUMAINES - RH DE PROXIMITE

Intitulé du poste :

Gestionnaire Ressources Humaines H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 mois minimum

Les missions en bref ...

Il/Elle assure le traitement et la gestion des dossiers RH en lien avec les services départementaux, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.


Recrutement : Instruire les demandes de recrutements en catégorie C (suivi des demandes, sourcing, déclarations de vacances d’emplois, publication des offres, coordination avec les services opérationnels, constitution des dossiers de recrutement, …)


Prestations sociales de l'établissement : Proposer et suivre les demandes de prestations sociales du SMO Seine et Yvelines et Voirie, en lien avec les services des départements. Effectuer la commande mensuelle des titres restaurants et en assurer la gestion comptable sur l’outil dédié (Grand Angle)


Absences et congés : Gérer les demandes relatives aux congés et absences. Être le référent de l’outil gestion des congés et absences.


Intérim : Gestion administrative de l’intérim, en lien avec l’agence (devis, contrat ..) et gestion comptable sur l’outil dédié.


Informer et conseiller les agents.


Participer activement aux projets ressources humaines développés sur l’établissement.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +2

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

Bac + 2
Connaissances en gestion des ressources humaines
Connaissances en comptabilité publique
Microsoft office
Logiciels métiers : Talent Soft, Neeva, Grand Angle

Savoir-faire :

Capacité à s'adapter en fonction de l'environnement, des enjeux et du type d'interlocuteur
Capacité d'analyse des dossiers pour une gestion des priorités et des échéances
Capacité à rendre compte et à travailler en équipe

Savoir-être :

Autonome
Aisance relationnelle et sens du travail en équipe
Rigueur et méthode
Dynamisme
Esprit de synthèse

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Hauts-de-Seine (92), Nanterre

Adresse du site

32 Avenue Benoît Frachon 92000 NANTERRE

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Rédacteurs territoriaux