Gestionnaire de contrats H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-7105  

Date de démarrage souhaitée

01/12/2025

Date limite de dépôt des candidatures

30/11/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

BATIMENT, PATRIMOINE IMMOBILIER - GESTION DE LA MAINTENANCE DES BATIMENTS

Intitulé du poste :

Gestionnaire de contrats H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36

Les missions en bref ...

Les équipes du Département s’engagent chaque jour pour l’action sociale, l’aménagement du territoire, l’éducation, la culture et la jeunesse. Elles œuvrent dans l’ombre pour l’avenir du Département mais aussi, et surtout, pour rendre le quotidien des Yvelinois plus facile.


La Direction des Bâtiments assure la gestion, l’entretien et le développement d’un parc immobilier de près d’un million de mètres carrés. La typologie des bâtiments concernés se compose principalement des 114 collèges gérés par le Département, mais aussi des bâtiments affectés aux services sociaux, à la gendarmerie nationale, aux centres d’incendie et de secours et aux activités culturelles du Département et autres. L’ambition du Département est d’investir massivement pour remettre à niveau son parc de bâtiments, dans un souci de cohérence patrimoniale via un très haut niveau d’exemplarité environnementale.
A travers ce poste, vous rejoindrez la Sous-Direction Etude et Maintenance Contractuelle qui fait partie de la Direction des Bâtiments Unifiée.

En tant que Gestionnaire de contrats, vous serez directement rattaché au Chef du Service Contrats et Entretien des Equipements. Vous jouerez un rôle clé dans la bonne gestion des contrats techniques qui impactent directement la bonne gestion des bâtiments. Vous travaillerez sur des contrats liés à plusieurs types de services et marchés.


Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
- Préparer et mettre en place la planification des vérifications périodiques règlementaires (recensement des installations et planification) pour les marchés de contrôles réglementaires

Réaliser les bordereaux de prix, les devis et les bons de commandes,
- Assurer le suivi du planning et la réalisation des visites règlementaires,
- Suivre et contrôler l'exécution des prestations,
- Transmettre les rapports de visite aux services et directions concernés,
- Préparer les dossiers et documents nécessaires pour les visites de commissions de sécurité,
- Assurer le classement dématérialisé des dossiers et transmettre les rapports aux services correspondants,
- Valider la facturation et mise à jour du suivi budgétaire.
Dans les marchés en gestion du Service, vous retrouverez : Ascenseurs, Portes et Barrières Automatiques, Système de Sécurité Incendie, TGBT Groupes Électrogènes et Tarifs Vert, Sprinklers, Contrôle d’accès, Vidéo-Sureté, Alarme Intrusion, Onduleurs, Panneaux Photovoltaïques, GTB, Bureau de Contrôle Visites Périodiques, Extincteurs & Bornes Incendies.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +2

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

De formation administrative ou technique avec une expérience en gestion de contrats et/ou en risques bâtimentaires (incendie, électricité...)

Savoir-faire :

  • Vous avez des connaissances : du Code des Marchés Publics, du Code du Travail, des Normes et DTU du bâtiment, des règles en hygiène et sécurité. 
  • Assurer le suivi administratif et budgétaire des marchés publics de maintenance.
  • Planifier et piloter les vérifications périodiques réglementaires.
  • Contrôler l’exécution des prestations et la conformité des rapports techniques.
  • Utiliser les outils bureautiques et de gestion dématérialisée

Savoir-être :

  • Rigueur et sens du détail dans la gestion contractuelle.
  • Organisation et capacité à hiérarchiser les priorités.
  • Esprit d’analyse et sens critique pour anticiper les dysfonctionnements.
  • Sens du service public et du travail en équipe.

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Attestation d'honorabilité requise

Non

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Guyancourt

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Techniciens territoriaux