GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6641  

Date de démarrage souhaitée

01/08/2025

Date limite de dépôt des candidatures

31/07/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

RESSOURCES HUMAINES - CARRIERE PAIE

Intitulé du poste :

GESTIONNAIRE CARRIERE PAIE H/F

Type d'emploi :

Non-permanent

Durée du contrat (en mois) :

6

Les missions en bref ...

La Direction des Ressources Humaines contribue à la stratégie du Département en mobilisant les collaborateurs pour répondre aux ambitions de la collectivité. Elle recrute, engage, développe les compétences, et veille à un environnement de travail respectueux, conforme aux réglementations et propice à l'épanouissement professionnel.

L’axe des activités de gestion administrative a pour mission de préparer et formaliser les documents relatifs aux évolutions de situation administrative des collaborateurs (contrats, arrêtés de nomination, avenants, alertes, etc.) tout au long de leur parcours au sein du Département, en anticipant chaque changement de façon coordonnée au sein de la DRH.

Elle assure la conformité juridique pour chaque acte produit par la DRH, garantissant les droits et devoirs de toutes les parties ainsi que le respect des procédures administratives en vigueur.

Cette activité englobe la gestion administrative RH de la carrière et le pilotage de la paie, afin de sécuriser l'ensemble des données relatives aux changements de situation des collaborateurs et de contrôler l'ensemble du processus de paie.

 

Dans ce contexte, le Département recrute dans le cadre d'un CDD de 6 mois, un Gestionnaire carrière et paie H/F. Poste basé à Versailles.

 

Missions :

 

  • Garantir les règles statutaires, produire l’ensemble des actes administratifs relatifs à la gestion de la carrière de l’embauche à la cessation de fonction et traiter le calcul paye de l’ensemble de ces mouvements.
  • Assurer le traitement de la gestion de la maladie tant pour les fonctionnaires que pour les contractuels.
  • Utiliser dans votre quotidien des logiciels de gestion et des applications dédiées à la gestion administrative (net-entreprise, plateformes de retraite etc…).
  • Participer aux groupes de travail menés par le chef de service afin de moderniser les outils de gestion.
  • En collaboration avec l’équipe des gestionnaires, concevoir les outils nécessaires à une gestion fiable et transparente.
  • Contribuer à la production d’indicateurs afin de piloter l’activité du service.
  • Participer à la rédaction et à la validation des modèles des actes administratifs (arrêtés et courriers) afin de les publiposter directement via le SIRH.
  • Travailler quotidiennement avec les interlocuteurs de la DRH en lien avec la gestion des collaborateurs de votre portefeuille. Le travail en réseau et en transversalité est à développer et à pérenniser.
  • Garantir la conduite du changement afin de poursuivre la gestion intégrée et ainsi développer votre portefeuille de gestion sur de nouvelles missions et de nouvelles responsabilités telles que la saisine du comité médical et/ou comité de réforme, la gestion des longues maladies etc…

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 5 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Niveau BAC au minimum, type Gestion Administration ou Administration des Fonctions Publiques

 

Expérience :

  • Minimum 5 ans d'expérience dans une fonction similaire (gestion carrière-paie) au sein de la FPT

Savoir-faire :

  • Savoir vérifier et mener des actions de contrôle de paie
  • Savoir tenir des délais, organiser son activité et en rendre compte
  • Appétence pour les textes réglementaires et juridiques
  • Utilisation d'un logiciel de système d'information RH
  • Excellente maitrise du tableur Excel : notamment la fonctionnalité recherche V
  • Etre capable de proposer de nouveaux process en vue d'améliorer l'organisation

Savoir-être :

  • Capacité avérée à travailler en équipe
  • Grande rigueur
  • Grand sens de la discrétion et de la confidentialité au quotidien
  • Forte curiosité et pugnacité

 

 

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Versailles

Adresse du site

2 Place André Mignot 78000 VERSAILLES

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Rédacteurs territoriaux