Gestionnaire Carrière Paie H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

La Direction des Ressources Humaines recrute et mobilise les collaborateurs. Elle accompagne leur montée en compétence et favorise leur épanouissement professionnel, afin de leur permettre de servir efficacement les politiques du Département. Elle veille à mettre en place toutes les conditions pour que l'ensemble des collaborateurs développe son employabilité durablement et ouvre le champ des possibles pour chacun en matière d'évolution professionnelle. Avec son équipe d'une centaine de collaborateurs, elle agit et innove au quotidien pour faire du Département des Yvelines un employeur de référence, reconnu par ses équipes et par les candidats.
  

Référence

2024-5910  

Date de démarrage souhaitée

01/11/2024

Date limite de dépôt des candidatures

30/09/2024

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

RESSOURCES HUMAINES - CARRIERE PAIE

Intitulé du poste :

Gestionnaire Carrière Paie H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36

Les missions en bref ...

Le Département des Yvelines recrute un Gestionnaire Carrière Paie H/F, basé à Versailles.

 

Vos missions :

  • Garantir les règles statutaires, produire l’ensemble des actes administratifs relatifs à la gestion de la carrière de l’embauche à la cessation de fonction et traiter le calcul paye de l’ensemble de ces mouvements.
  • Assurer le traitement de la gestion de la maladie tant pour les fonctionnaires que pour les contractuels.
  • Utiliser quotidiennement des logiciels de gestion et des applications dédiées à la gestion administrative (net-entreprise, plateformes de retraite etc…). 
  • Participer aux groupes de travail menés par le chef de service afin de moderniser les outils de gestion.
  • En collaboration avec l’équipe des gestionnaires, concevoir les outils nécessaires à une gestion fiable et transparente. 
  • Contribuer à la production d’indicateurs afin de piloter l’activité du service. 
  • Participer à la rédaction et à la validation des modèles des actes administratifs (arrêtés et courriers) afin de les publiposter directement via le SIRH. 
  • Travailler quotidiennement avec les interlocuteurs de la DRH en lien avec la gestion des collaborateurs de votre portefeuille. Le travail en réseau et en transversalité est à développer et à pérenniser. 
  • Garantir la conduite du changement afin de poursuivre la gestion intégrée et ainsi développer le portefeuille de gestion sur de nouvelles missions et de nouvelles responsabilités telles que la saisine du comité médical et/ou comité de réforme, la gestion des longues maladies etc…

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Niveau BAC au minimum, type Gestion Administration ou Administration des Fonctions Publiques

 

Savoir-faire :

  • Savoir vérifier et mener des actions de contrôle de paie
  • Savoir tenir des délais, organiser son activité et en rendre compte
  • Appétence pour les textes réglementaires et juridiques
  • Utilisation d'un logiciel de système d'information RH (SIRH)
  • Excellente maitrise du tableur Excel : notamment la fonctionnalité recherche V
  • Etre capable de proposer de nouveaux process en vue d'améliorer l'organisation

Savoir-être :

  • Capacité avérée à travailler en équipe
  • Grande rigueur
  • Grand sens de la discrétion et de la confidentialité au quotidien
  • Forte curiosité et pugnacité

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Versailles

Adresse du site

2 Place André Mignot 78000 VERSAILLES

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Rédacteurs territoriaux