Gestionnaire administratif de portefeuille d'aides sociales PA/PH H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6938  

Date de démarrage souhaitée

01/10/2025

Date limite de dépôt des candidatures

30/09/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Intitulé du poste :

Gestionnaire administratif de portefeuille d'aides sociales PA/PH H/F

Type d'emploi :

Non-permanent

Durée du contrat (en mois) :

12

Les missions en bref ...

La Direction Autonomie est en charge de la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des personnes âgées et personnes en situation de handicap. Elle est composée de plusieurs services centraux et de services de proximité, les pôles autonomie territoriaux.

Au sein du Pôle "Aides Sociales", le service « Prestations individuelles » est en charge de l’instruction et de la préparation de la mise en paiement des aides individuelles auprès des séniors et des personnes en situation de handicap donnant lieu au financement par le département.


Le service s’appuie sur 2 branches : le dispositif « personnes âgées » et le dispositif « personnes en situation de handicap ».

Ces deux branches sont organisées selon le découpage territorial du département :
- Au nord : Seine Aval et Boucle de Seine
- Au sud : Grand Versailles/Saint Quentin et Terres Yvelines


Les principales missions sont :


Gestion des demandes des personnes âgées ou en situation de handicap en vue de l’attribution de l’aide sociale et de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie dans le respect de la législation en vigueur (75% de temps)

  • Traiter des dossiers usager : gestion du portefeuille (instruction des dossiers, traitement des factures, régularisation des paiements).
  • Identifier les situations complexes sur son portefeuille et remonter ces cas au responsable.


Participation à l’évolution du service (25% de temps)

  • Participer aux travaux d’équipe.
  • Participer à l’évolution des procédures métiers et réglementaires.
  • Être force de proposition auprès de l’équipe et de sa hiérarchie pour une organisation toujours plus performante.
  • Participer au renfort sur les urgences ou en cas d’absence de collègues.
  • Participer au processus de remonter d’alertes, d’analyse et de mise en place des actions correctives et préventives.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 10 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • BTS comptabilité et gestion.

Savoir-faire :

  • Compétences en gestion et en comptabilité.
  • Connaissance de l'action sociale en particulier de l'autonomie.
  • Connaissance de la fonction territoriale.

Savoir-être :

  • Travail en équipe.
  • Autonomie.
  • Esprit de synthèse.

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Guyancourt

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints administratifs territoriaux