Coordonnateur.trice des établissements sociaux et médico-sociaux – Secteur Personnes Handicapées H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6715  

Date de démarrage souhaitée

01/09/2025

Date limite de dépôt des candidatures

31/08/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

PILOTAGE PROJET ET ACTIVITE SOLIDARITES - PILOTAGE ACTIVITE SOLIDARITES

Intitulé du poste :

Coordonnateur.trice des établissements sociaux et médico-sociaux – Secteur Personnes Handicapées H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36

Les missions en bref ...

Pilotage & suivi qualité des ESMS PH

  • Piloter les évaluations internes et externes (analyse, suivi, reporting).
  • Traiter les évènements indésirables en lien avec l’ARS et les équipes médicales.
  • Organiser et participer aux visites de contrôle, rédaction des PV.
  • Piloter les Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM).
  • Instruire les dossiers de création et de transformation d’établissements.
  • Veiller au bon fonctionnement global des structures.
  • Coordonner les appels à projets et appels à manifestation d’intérêt (AMI).
  • Gérer les orientations vers les structures belges (suivi de conventions, commissions, admissions, qualité).


Outils & tableaux de bord

  • Développer des outils de suivi : qualité, plaintes, conventions, inspections.
  • Accompagner la performance : validation et suivi des indicateurs clés.


Veille & contribution stratégique

  • Assurer une veille réglementaire et sectorielle active.
  • Participer à l’élaboration du schéma départemental et du règlement d’aide sociale.
  • Contribuer à l’actualisation du site internet sur le champ de l’autonomie.


Travail en réseau & représentation

  • Représenter le Département dans des groupes de travail locaux, régionaux et nationaux.
  • Participer aux instances partenariales : Réponse Accompagnée pour Tous, PRIAC…
  • Porter les projets innovants et expérimentaux du secteur.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +3

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) dans les domaines du médico-social, des politiques publiques, ou de la gestion de projet.

Savoir-faire :

  • Forte capacité d'analyse, de coordination, de rédaction et de pilotage.
  • Maîtrise des outils bureautiques et de pilotage (Excel, tableaux de bord, etc.).

Savoir-être :

  • Sens de l'intérêt général, du service public et des dynamiques partenariales.

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78)

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie A

Cadre d'emploi :

Attachés territoriaux