Chef de projet Travaux – Pilotage & Coordination des chantiers H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-7111  

Date de démarrage souhaitée

01/01/2026

Date limite de dépôt des candidatures

01/01/2026

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

BATIMENT, PATRIMOINE IMMOBILIER - GESTION DE LA MAINTENANCE DES BATIMENTS

Intitulé du poste :

Chef de projet Travaux – Pilotage & Coordination des chantiers H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36

Les missions en bref ...

Le Conseil Départemental des Yvelines est l’assemblée délibérante du département, composée de 42 conseillers départementaux élus au suffrage universel. Il siège à Versailles, au Hôtel du Département, et administre un territoire riche de 259 communes et plus de 1,4 million d’habitants.

La mission de la cellule des opération signalées a pour objectif de porter des opérations de travaux complexes en maitrise d’œuvre interne avec l’appui de prestataires extérieurs (maitrise d’œuvre, assistant à maitrise d’ouvrage, BET).

Cette cellule portera des opérations spécifiques d’un montant maximum de 1 000k€ HT de travaux. Elle est composée d’un chef(fe) de cellule et, d’un chargé(e) de travaux .


Description des principales missions confiées :


Pilotage des opérations :

  • Piloter la maîtrise d’ouvrage d’opération signalée depuis leur initialisation jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement ;
  • Être garant du montage technique, administratif, juridique et financier des opérations signalées dont vous avez la responsabilité ;
  • Assurer la vérification des demandes d’acomptes, factures et décompte finaux ;
  • Communiquer les informations nécessaires pour alimenter la base de données patrimoniales (Plans d’exécution / DOE / DIUO, etc...) ainsi que les outils de pilotage de votre activité : tableaux de bord commun des interventions + plannings techniques + suivis financiers.

 

Appui des agences :

  • Accompagnement des agences travaux dans les autorisations administratives (autorisations de travaux, déclaration préalable, …)
  • Mise en place d’un reporting et communication pour assure le suivi du calendrier, des couts et du programme de chaque opération
  • Assurer un reporting avec les interlocuteurs internes au Département


Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +3

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Vous êtes de formation Ingénieur ou architecte et avez déjà eu une expérience similaire demandée dans la maitrise d'ouvrage publique

Savoir-faire :

  • Piloter et coordonner des opérations de travaux TCE, de la conception à la garantie de parfait achèvement.
  • Encadrer et organiser le travail d’une équipe, en assurant le respect des délais, des coûts et de la qualité.
  • Gérer le suivi administratif, juridique et budgétaire des opérations, en lien avec les marchés publics.
  • Analyser les besoins techniques et établir un diagnostic fiable pour définir les solutions adaptées.
  • Assurer le reporting et la communication de projet, en maîtrisant les outils bureautiques et logiciels métiers.

Savoir-être :

  • Leadership et sens du management, pour animer et fédérer l’équipe autour des objectifs.
  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation, pour piloter efficacement plusieurs opérations simultanées.
  • Qualités relationnelles et de communication, pour interagir avec les interlocuteurs internes et externes.
  • Réactivité et capacité d’adaptation, face aux imprévus techniques ou administratifs.
  • Esprit d’analyse et de décision, allié à un sens aigu des responsabilités et de la confidentialité.

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Attestation d'honorabilité requise

Non

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Guyancourt

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie A

Cadre d'emploi :

Ingénieurs territoriaux