Chef de Brigade Bâtimentaire PEC H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

La Direction des Bâtiments réalise l'entretien et la maintenance des 504 bâtiments appartenant au Département des Yvelines. Elle assure la maîtrise d'ouvrage des projets immobiliers, garantit le confort et la sécurité dans les bâtiments et optimise l'impact environnemental du parc immobilier, via l'optimisation de la performance énergétique et du bilan carbone du patrimoine existant et des constructions nouvelles. Son équipe compte près de 240 personnes, parmi lesquelles tous les métiers de l'architecture et du bâtiment sont représentés.
  

Référence

2025-6324  

Date de démarrage souhaitée

01/04/2025

Date limite de dépôt des candidatures

30/03/2025

Télétravail

Non

Description du poste

Métier :

BATIMENT, PATRIMOINE IMMOBILIER - TRAVAUX ET INTERVENTIONS TECHNIQUES

Intitulé du poste :

Chef de Brigade Bâtimentaire PEC H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 mois

Les missions en bref ...

Managériales :         

  • Encadrer les 3 chefs d’équipes placés sous sa responsabilité (chefs d’équipe et agents PEC) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (composition équipe, congés, mesures disciplinaires, absentéisme, formation extérieure, gestion au cas par cas).
  • Participe à la coordination du service avec les services supports (et le chef d'agence).

Gestion des opérations de travaux :

  • Visite des chantiers avant travaux, faisabilité des chantiers, recherche d’amiante.
  • Planification des chantiers, gère les plans de charge des équipes et la gestion de la logistique.
  • Visite des chantiers pendant et après travaux.
  • Participer à la réception de l’ouvrage.

Gestion administrative :

  • Gestion administrative et technique de l’activité (planning d’intervention, coût matériels, mise à jour régulière des tableaux de bord, saisir le temps de travail des chefs d’équipe sur logiciel interne, commande et devis de matériels …).

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Diplôme de type BAC PRO ou BTS ou équivalence en expérience dans un poste similaire.

Savoir-faire :

  • Relationnel auprès de public en insertion.
  • Encadrer plusieurs équipes.
  • Gestion administrative.
  • Organisation, planification.

  • Maîtrise les techniques métiers du bâtiment.
  • Réglementation des procédures en vigueur en matière de sécurité et d'encadrement du personnel d'insertion.
  • Informatique (pack office).

Savoir-être :

  • Autonome.
  • Qualité d'écoute.
  • Réactif.
  • Fibre sociale.

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Trappes

Adresse du site

Rue Roger Hennequin 78190 TRAPPES

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Techniciens territoriaux