Informations générales
Service d'affectation
La Direction des Bâtiments réalise l'entretien et la maintenance des 504 bâtiments appartenant au Département des Yvelines. Elle assure la maîtrise d'ouvrage des projets immobiliers, garantit le confort et la sécurité dans les bâtiments et optimise l'impact environnemental du parc immobilier, via l'optimisation de la performance énergétique et du bilan carbone du patrimoine existant et des constructions nouvelles. Son équipe compte près de 240 personnes, parmi lesquelles tous les métiers de l'architecture et du bâtiment sont représentés.
Référence
2025-6324
Date de démarrage souhaitée
01/04/2025
Date limite de dépôt des candidatures
30/03/2025
Télétravail
Non
Description du poste
Métier :
BATIMENT, PATRIMOINE IMMOBILIER - TRAVAUX ET INTERVENTIONS TECHNIQUES
Intitulé du poste :
Chef de Brigade Bâtimentaire PEC H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
36 mois
Les missions en bref ...
Managériales :
- Encadrer les 3 chefs d’équipes placés sous sa responsabilité (chefs d’équipe et agents PEC) et prendre en charge la gestion opérationnelle du personnel (composition équipe, congés, mesures disciplinaires, absentéisme, formation extérieure, gestion au cas par cas).
- Participe à la coordination du service avec les services supports (et le chef d'agence).
Gestion des opérations de travaux :
- Visite des chantiers avant travaux, faisabilité des chantiers, recherche d’amiante.
- Planification des chantiers, gère les plans de charge des équipes et la gestion de la logistique.
- Visite des chantiers pendant et après travaux.
- Participer à la réception de l’ouvrage.
Gestion administrative :
- Gestion administrative et technique de l’activité (planning d’intervention, coût matériels, mise à jour régulière des tableaux de bord, saisir le temps de travail des chefs d’équipe sur logiciel interne, commande et devis de matériels …).
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Diplôme de type BAC PRO ou BTS ou équivalence en expérience dans un poste similaire.
Savoir-faire :
- Relationnel auprès de public en insertion.
- Encadrer plusieurs équipes.
- Gestion administrative.
- Organisation, planification.
- Maîtrise les techniques métiers du bâtiment.
- Réglementation des procédures en vigueur en matière de sécurité et d'encadrement du personnel d'insertion.
- Informatique (pack office).
Savoir-être :
- Autonome.
- Qualité d'écoute.
- Réactif.
- Fibre sociale.
Permis nécessaire
Permis B obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Trappes
Adresse du site
Rue Roger Hennequin 78190 TRAPPES
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie B
Cadre d'emploi :
Techniciens territoriaux