Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-7120
Les 24 centres de Protection Maternelle et Infantile PMI des Yvelines ont pour mission la protection et la promotion de la santé de l’enfant de 0 à 6 ans et de la famille dans le cadre d’activités qui combinent social, médical, et préventif.
Le Département des Yvelines recherche un assistant administratif H/F.
Votre mission ? Assurer l’accueil du public et la gestion administrative des activités de protection maternelle et infantile.
Principales activités administratives
- Assurer le traitement des courriers et documents liés à l’activité du centre de PMI.
- Mise à disposition.
- Certificats divers.
- Organisation des plannings des professionnels du centre.
- Organisation et participation aux réunions.
- Renseigner les tableaux de suivi de l’activité.
- Gérer les documents administratifs liés à l’activité du centre en suivant les référentiels.
- Gestion de l’archivage.
- Participation aux commandes de petits matériels, papeterie, …
- Participer à la mise en œuvre des projets du centre de PMI.
- Gérer les dossiers de consultation pour les RDV médicaux, de puériculture, de vaccins et de Sage-femme.
- Prise de rendez-vous et planification des séances de BCG.
- Gestion des ateliers développés dans la PMI.
- Traitement des tâches Horus et GRC.
- Délivrance de carnets de santé.
· Accueil téléphonique
- Assurer le relai de la plateforme téléphonique en cas de situations particulières.
- Renseignement et orientation des partenaires disposant de la ligne directe.
- Rappel des familles si nécessaire.
- Sur site : participation à d’accueil mutualisé.
- Dans les autres PMI: soutien ponctuel auprès des équipes.
- Gestion administrative des dossiers santé des enfants placés.
- Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
- Savoir gérer les situations de stress et réguler les tensions.
- Faire preuve d'une écoute attentive.
- Goût pour le travail en équipe pluridisciplinaire.
- Aisance dans le contact des familles et des personnes, bonnes qualités relationnelles, sens de l'accueil et du contact.
Sens de l'organisation, rigueur. - Capacités de réactivité, d'initiative, sens des priorités et de l'urgence.
- Qualités rédactionnelles.
Sens naturel de l'écoute et de l'observation. - Capacité d'adaptation au changement et aux évolutions nécessaires des services.
AUTRES INFORMATIONS :
Poste permanent de catégorie C de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI)