Assistant de direction H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6646  

Date de démarrage souhaitée

01/08/2025

Date limite de dépôt des candidatures

31/07/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF

Intitulé du poste :

Assistant de direction H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36

Les missions en bref ...

Le Département des Yvelines recrute un Assistante de Direction H/F au sein de la Direction Générale Déléguée à l’Investissement et la Performance.

Poste basé à Versailles.

 

La Direction Générale Déléguée à l’Investissement et la Performance supervise les Directions Générales Adjointes du Pilotage et transformation, des Collèges et infrastructures ainsi que de l’Attractivité et des mobilités.

Cette Direction Générale Déléguée à l’Investissement et la performance assure, en complément, l’encadrement des Directions de l’Attractivité Economique et du Développement de l’Immobilier afin de poursuivre la politique d’investissement du Département en faveur de l’enseignement supérieur et de l’industrie (dont les projets de la SEM Yvelines Développement).

 

Missions :

En qualité d’Assistant de direction vous êtes un acteur-clé du bon fonctionnement de la Direction Générale Déléguée et de l’institution.

En binôme avec une autre Assistante de direction, vous apportez une aide essentielle au Directeur Général Délégué (DGD) ainsi qu’aux trois directeurs généraux adjoints (DGA).

A ce titre, vous organisez, priorisez et coordonnez la transmission des informations internes et externes, parfois confidentielles et à forte exposition politique, liées au fonctionnement de la DGD.

Enfin vous serez amené à interagir avec le secrétariat de la Direction générale des services et les services du Cabinet et le secrétariat des autres équipes de direction.

 

ORGANISATION ET GESTION ADMINISTRATIVE DE L’ACTIVITE

  • Apporter un support aux DGD et DGA en termes d'organisation, de gestion, de suivi des dossiers et de leurs échéances
  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des correspondants et visiteurs de l’équipe de DGD et DGA
  • Coordonner et prioriser les réunions et les agendas (planification, ordre du jour, préparation des dossiers, compte rendu, suivi)
  • Assurer la gestion des parapheurs : relecture, enregistrement et suivi des actes
  • Suivre les délibérations de la direction et le rétroplanning, intégration des éléments dans l’application AirsDélib, mise à jour des accès utilisateurs dans l’application
  • Rédiger et mettre en forme de courriers, notes et compte-rendu
  • Prendre des notes, rédiger des comptes rendus et en assurer la diffusion
  • Assurer l'interface entre les directions et les DGD et DGA, et les accompagner dans la définition de leurs besoins, les conseiller dans le choix des procédures adéquates et les informer sur les délais
  • Classer et archiver les documents.

 

 

 

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 5 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • BAC/BAC +2 assistanat de direction 

 

Expérience :

 

  • Minimum 5 ans d'expérience en assistanat de direction au sein des collectivités territoriales.

Savoir-faire :

  • Maitrise du Pack Office (Excel, Word, PowerPoint…)
  • Excellente communication aussi bien écrite qu'orale
  • Connaissance de l'environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir-être :

  • Qualités relationnelles & Travail en équipe
  • Autonomie
  • Capacité d'alerte et à rendre compte
  • Organisation et priorisation
  • Capacité à transmettre
  • Respect des obligations de confidentialité
  • Représentativité
  • Sens des responsabilités, rigueur

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78)

Adresse du site

2 Place André Mignot 78000 VERSAILLES

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Rédacteurs territoriaux