Informations générales
Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-6886
Date de démarrage souhaitée
01/09/2025
Date limite de dépôt des candidatures
15/08/2025
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF
Intitulé du poste :
Assistant administratif H/F H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
36
Les missions en bref ...
Le Département des Yvelines s’est engagé dans une refonte de sa politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse, avec une volonté affirmée de développer une politique forte de prévention, et de meilleur suivi du parcours de l’enfant et de sa famille.
Le Département recherche un Assistant Administratif H/F) au sein du Pôle Protection de l'enfance de RAMBOUILLET MANTES LA JOLIE. Il s'agit d'un poste permanent situé à Montfort l'Amaury.
Votre mission ? Participer à la mise en œuvre de la politique départementale de protection de l'Enfance.
Vous rejoindrez le pôle enfance jeunesse de BOUCLE DE SEINE situé à CHATOU,
composé d’un responsable de Pôle et d’une équipe administrative en articulation avec les différents professionnels du pôle.
GESTION ADMINISTRATIVE :
- Assurer la rédaction des arrêtés.
- Elaborer l'instruction des dossiers administratifs, en lien avec les administrations, notamment la sécurité sociale, la CAR, etc. ou les prestataires (demandes de devis,
délivrance des prises en charge, vérification des factures, attestation de service fait, mise en paiement). - Réaliser et mettre en œuvre des tableaux bureautiques et comptes-rendus de synthèse.
GESTION ET SUIVIS DES DEMANDES :
- Être le garant de la gestion et du suivi des demandes transférées par l'accueil au titre du niveau 2 (gestion des appels transférés, réception et traitement de l'information, appui si nécessaire sur la gestion des prises de rendez-vous des professionnels, etc.
- Elaborer la gestion et le suivi des dossiers administratifs des enfants et des familles bénéficiaires.
ET AUSSI ...
- Faire le suivi et le classement des documents ainsi que des courriers.
- Assurer la mise en œuvre de la démarche de dématérialisation des dossiers, sous l'animation des chargés administratifs et assistants du pôle afin de garantir la dynamique de modernisation des services engagée par le département.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +2
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Vous disposez d'une formation administrative type BTS Assistant de Gestion PMEPMI.
EXPERIENCE :
- Minimum 2 ans d'expérience dans le domaine de la gestion administrative,
idéalement au sein d'un service social ou de l'aide sociale à l'enfance.
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles avérées.
- Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire.
- Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information.
- Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
- Maitrise de l'informatique afin de s'adapter aux outils utilisés : Outlook, SOLIS, SI Enfance, UGO, et le Pack Office.
- Compréhension des modalités d'intervention et des outils départementaux en
matière d'aide sociale à l'enfance. - Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l'administration et de la
protection de l'enfance.
Savoir-être :
- Goût pour le travail en équipe
- Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul.
- Être autonome
- Être organisé
- Bonnes qualités relationnelles : sens du service public.
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Montfort-l'Amaury
Adresse du site
17 Place Robert Brault 78490 MONTFORT L AMAURY
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie C
Cadre d'emploi :
Adjoints administratifs territoriaux