Service d'affectation
La Direction de la Santé conçoit et déploie une politique médico-sociale de prévention et d'accompagnement à destination des publics les plus vulnérables (enfants, adolescents et femmes enceintes). Elle lutte contre la désertification médicale pour faire face à la raréfaction des ressources médicales sur le territoire. Son action se répartit entre les champs suivants : actions de promotion santé « famille et enfant », modes d'accueil petite enfance, protection maternelle et infantile et planification familiale, création d'un réseau de maisons médicales et déploiement de la Télésanté. Son équipe en central compte près de 25 collaborateurs, relayés sur le terrain, dans les Territoires d'Action Départementale, par plus de 300 professionnels. De nombreux partenariats complètent ce dispositif de l'offre de santé.
Référence
2024-5643
Nous recherchons notre Médecin de Centre de santé sexuelle H/F.
Vous rejoindrez ainsi les les centres CSS Versailles et Trappes sur un poste permanent.
Votre mission ? Positionnée au sein de la Direction Santé, le médecin de centre de santé sexuelle exerce ses missions sous l’autorité du médecin Chef Départemental de PMI et sous la responsabilité hiérarchique du médecin référent de centre de santé sexuelle de Versailles.
Le médecin de centre de santé sexuelle participe aux réunions de médecins et sage-femme des CSS.
Il participe, en fonction des besoins, au remplacement de ses collègues sur le département afin de maintenir la continuité du service.
ACTIVITE MEDICALE :
Réaliser des consultations dans le cadre des missions du CSS et en lien avec les conseillères conjugales et familiales
Participer à la mise en place d’actions collectives sur le territoire, dans les collèges, lycées et auprès des publics de l’ASE en fonction des objectifs définis
Contribuer à l’évaluation des besoins du territoire, des actions et des projets, au recueil d’infos à visée statistique
Participer aux projets d’envergure départementale
Titulaire d'un diplôme de médecine générale, DU en gynécologie.
- Forte aisance relationnelle pour apporter conseils aux usagers et accompagner les collaborateurs
Goût pour le travail en équipe.
- Sens aigu de l'analyse afin de comprendre au mieux les situations.
- Capacité avérée à prendre du recul et de la hauteur face aux situations rencontrées avec les usagers.
Veiller au respect du code de déontologie propre à l'activité
Qualités d’analyse et esprit de synthèse
Maîtrise de l'informatique usuelle (Office, messagerie, internet...)
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
- Temps de travail : A temps partiel ou à temps plein 39h par semaine, du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et de 8h30 à 16h30 le vendredi (Pause d’1h le midi). Possibilités d’exercice à temps non complet
- Modalités de recrutement : Poste permanent de catégorie A de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI)
- Intégration dans une communauté des managers afin d’être soutenu dans l’application de la charte managériale (profiter d’un plan d’accompagnement des managers au long cours)
Des déplacements dans les écoles sont à prévoir. Une voiture de service peut être prêtée pour effectuer ces déplacements. - PERMIS B Obligatoire.