Service d'affectation
La Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées (DAJA) du Département des Yvelines conseille les directions dans des domaines variés du droit, traite les pré-contentieux et contentieux, vérifie la validité juridique des délibérations soumises aux assemblées délibérantes. En sus de ses missions classiques de sécurisation des actes de la collectivité et d'appui aux directions opérationnelles, elle intervient particulièrement en conseil au développement des projets innovants impulsés par la Direction générale. L'activité de la DAJA est répartie en quatre pôles dont l'un est spécifique et transversal, puisqu'il est dédié aux Assemblées, les trois autres étant spécialisés en fonction des matières juridiques dans lesquelles le Département est amené à intervenir. La DAJA compte 25 collaborateurs dont des juristes, des gestionnaires, des chefs de service, etc.
Référence
2024-5627
Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ?
Allier équilibre de VIE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE ?
Avoir un IMPACT DIRECT sur les projets stratégiques du département ?
La Direction des Affaires Juridiques et des Assemblées (DAJA) du Département des Yvelines conseille les directions dans des domaines variés du droit, traite les pré-contentieux et contentieux, vérifie la validité juridique des délibérations soumises aux assemblées délibérantes.
En sus de ses missions classiques de sécurisation des actes de la collectivité et d’appui aux directions opérationnelles, elle intervient particulièrement en conseil au développement des projets innovants impulsés par la Direction générale.
Dans le cadre d'un remplacement permanent, la DAJA recherche un Juriste Junior Droit des Assurances H/F afin de renforcer son service Vie institutionnelle et affaires générales.
Votre principal objectif ? Apporter votre expertise juridique et technique dans la gestion des sinistres tant au regard des règles de la responsabilité de la puissance publique que des règles du droit des assurances
Vos missions
Missions principales
- Prendre en charge la gestion des sinistres
- Prendre en charge les contentieux de responsabilité
- Conseiller les directions opérationnelles en droit des assurances
- Assurer la veille juridique
Missions complémentaires
- Assurer la gestion des contrats d'assurance
- Organiser des actions de formation et de sensibilisation interne
- Participer à l'évolution de la stratégie assurance
FORMATION
Master 2 ou équivalent droit des assurances ou assurances
EXPERIENCE
Minimum de 2 ans d’expérience sur un poste comprenant la gestion des assurances au sein d’une entreprise ou idéalement une collectivité serait appréciée
- Rigueur et sens de l’organisation, opiniâtreté
- Être force de proposition dans l’amélioration de la gestion des assurances au sein de la collectivité
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Aisance orale dans le cadre de l’accompagnement des Directions
- Discrétion et respect de la confidentialité
INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Poste permanent de catégorie A de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).