Service d'affectation
                    
                    Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois. 
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  
                
                
                    
                        Référence
                    
                    2025-7153  
                
        
                
                
                
                
             
	La Direction de la Commande publique unifiée 78/92 (DCPU) réalise les achats des deux départements dans les meilleures conditions (travaux, fournitures et prestations intellectuelles).
Elle passe des marchés publics de manière à répondre aux besoins des services opérationnels, dans le respect des principes de la réglementation européenne (équité, accès libre, transparence).
Elle sélectionne les meilleurs prestataires et entretient avec eux des relations durables et équitables.
Vos missions sont les suivantes : 
- Accompagner les directions dans la conception des clauses des contrats, le suivi des procédures de passation et la bonne exécution du contrat (50 %)
 - Identifier les montages contractuels, les procédures de marchés publics et leur exécution et procéder à l’analyse économique et juridique du domaine d’activité (20 %)
 - Conduire des projets transverses, participer à des groupes de travail (15 %)
 - Analyser l’impact des évolutions juridiques et économiques sur la collectivité par une veille réglementaire, jurisprudentielle (15 %).
 
 De façon plus générale :
- Contribuer à l’atteinte des objectifs de la politique achat du Département et du Schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER), en les prenant en compte dans le cadre des procédures de consultation.
 - Participer en binôme avec un assistant de marché, à l’élaboration et au suivi juridique des marchés de la direction en utilisant le logiciel de rédaction et de suivi des marchés SIS marchés
 - Apporter de l’aide aux directions opérationnelles pour définir avec justesse leurs besoins : conseil et accompagnement sur le choix des procédures, la passation et l’exécution des marchés.
 - Garantir le respect des délais de consultation et de la régularité des procédures mis en place depuis le choix du mode de dévolution jusqu’à la bonne exécution des marchés.
 - Dans une logique de spécialisation, développer une expertise technique particulière, à la fois juridique et économique, sur les achats de travaux et prestations associées.
 
 
	- Discrétion, diplomatie
 - Sens du service dans le cadre de l'assistance portée aux directions opérationnelles au quotidien.
 
AUTRES INFORMATIONS :
Poste permanent de catégorie A de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI)