Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-6639
La Direction des Ressources Humaines contribue à la stratégie du Département en mobilisant les collaborateurs pour répondre aux ambitions de la collectivité. Elle recrute, engage, développe les compétences, et veille à un environnement de travail respectueux, conforme aux réglementations et propice à l'épanouissement professionnel. En accompagnant les directions et en anticipant les besoins RH, la DRH soutient la transformation des services et l’engagement des collaborateurs au service des usagers.
La cellule retraite a pour mission d’accompagner les agents dans leurs projets de départ à la retraite et d’informer les plus jeunes de leurs droits (validation de période, cotisations, rachat d’année d’étude, mise à jour des CIR, instruction…).
En étroite collaboration avec les chargés de projets retraite et les gestionnaires carrière paie, la cellule retraite est garante de l’attribution du juste droit des futurs retraités.
Dans ce contexte, le Département recrute un Gestionnaire retraite H/F, dans le cadre d'un CDD d'un an. Poste basé à Versailles.
Sous la responsabilité de la responsable de la cellule, le gestionnaire retraite aura en charge :
- L’instruction des retraites invalidité
- L’instruction des retraites pour les agents radiés des cadres
- L’instruction des retraites en cas de surcharge et particulièrement pour le portefeuille des agents des collèges
- Les validations de périodes
- Les rétablissements au régime général et la correction des compte individuels retraite des agents radiés des cadres.
En complément de ces missions principales, l’agent public pourra être amené, en fonction des besoins de la Direction et/ou des nécessités de service, à exécuter toutes les tâches relevant de son cadre d’emplois qui lui seront demandées.