Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-6782
En tant qu'Gestionnaire relations technique et maintenance H/F, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
· Réceptionner et traiter des demandes entrantes (téléphones, mails, …)
· Déterminer le degré d’urgence = Evaluer le niveau de priorité des demandes afin d’organiser leur traitement en conséquence
· Trouver les ressources nécessaires pour une intervention urgente
· Réorienter les demandes en cas de nécessité
· Conseiller et faire des retours aux établissements concernant leurs demandes
· Concevoir et mettre en place un outil de suivi des demandes
· Être capable de traiter diverses demandes en s’appuyant sur une recherche d’information rigoureuse et autonome
· Recenser les besoins spécifiques planifiables des établissements et les transmettre aux services concernés afin d’organiser les plannings
· Organiser en lien avec les autres services le planning des brigades volantes
· Créer des interventions dans l’outil de Ticketing
AMELIORATION CONTINUE ET PROCEDURES
Assurer un reporting mensuel des données (création de tableaux de bord, comptes-rendus, suivi d’activité, etc.),
Contrôler la qualité des données saisies dans les outils liés à l’activité,
Réaliser des études et des bilans spécifiques à l’activité,
Développer et mettre en œuvre des procédures et modes opératoires relatives à l’activité,
Proposer des actions d’amélioration,
Effectuer une veille métier pour actualiser ses connaissances (faire appel à ses collègues)
Participer aux projets de la Direction, apporter un support et une expertise.
En complément de ces missions principales, l’agent pourra être amené, en fonction des besoins de la Direction et/ou des nécessités de service, à exécuter toutes les tâches relevant de son cadre d’emplois qui lui seront demandées.
BEP, CAP, BAC PRO des métiers du bâtiment serait apprécié
• Communication et Organisation pour traiter les demandes
• Capacité d'analyse/diagnostic
• Capacité à travailler en équipe pour collaborer avec l'ensemble des services
• Connaissances tous corps d'état dans le bâtiment
• Connaissances de l'organisation du département et des différents services
• Bonnes connaissances du Pack Office (Outlook, bureautique)
• Connaissance des logiciels métier
• Bonne communication orale et écrite
• Qualités relationnelles
• Ecoute et diplomatie
• Capacité à prendre du recul et à gérer les conflits (capacité à garder son calme)
• Autonomie
• Capacité d'alerte et à rendre compte
• Organisation et priorisation
• Capacité à transmettre
• Respect des obligations de confidentialité
• Réactif