Informations générales
Service d'affectation
Les équipes du Département s'engagent chaque jour pour l'action sociale, l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture et la jeunesse. Elles œuvrent dans l'ombre pour l'avenir du département mais aussi, et surtout, pour rendre le quotidien des Yvelinois plus facile.
• Quoi de commun entre une maison de santé, un collège, un EHPAD, un équipement sportif, un service d'aide aux personnes handicapées ? Le Département !
• Qui agit pour l'insertion des personnes éloignées de l'emploi, la rénovation urbaine, le logement social, les mobilités, la biodiversité, l'attractivité touristique et la sauvegarde du patrimoine ? Le Département !
Autant de sujets clés, parmi beaucoup d'autres, sur lesquels vous pourrez agir en intégrant les équipes du Département. Car derrière ces services rendus à la collectivité, qui ont un impact direct sur la vie quotidienne des habitants, il y a des femmes et des hommes engagés, conscients d'exercer, au-delà de leur métier, une mission qui a du sens.
Référence
2024-5338
Date de démarrage souhaitée
03/06/2024
Date limite de dépôt des candidatures
31/05/2024
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF
Intitulé du poste :
Gestionnaire d'appui au pilotage H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
36
Les missions en bref ...
Le Département des Yvelines, acteur majeur de proximité du tissu économique au service de la population Yvelinoise, est reconnu pour ses compétences plurielles aménagement du territoire, éducation, culture et jeunesse, action sociale, protection de l’enfance.
La Direction Générale Adjointe Enfance Famille Santé (DGAEFS) du Département des Yvelines définit, soutient et évalue la mise en œuvre de la stratégie territoriale en matière de prévention et protection de l’Enfance. La DGAEFS accompagne l’évolution des pratiques professionnelles des équipes de l’aide sociale à l’enfance pour :
- une évaluation plus fine des besoins et ressources de l’enfant dans son environnement,
- un meilleur repérage et une intervention précoce auprès des enfants en (risque de) danger,
- une adéquation rigoureuse et continue entre projet et besoins de l’enfant protégé,
- un renforcement de la coordination des acteurs et interventions concourant à la prévention et à la protection des jeunes Yvelinois.
Le Département recherche un Gestionnaire d'appui au pilotage H/F. Il s’agit d’un poste permanent.
Rattaché(e) au pôle Pilotage des Activités et des Projets au sein de la DGA Enfance, Famille, Santé.
De plus, vous serez intégré à un pool administratif constitué de 5 professionnels qui a pour mission d’assurer la continuité administrative de la Direction Générale Adjointe et des directions qui la composent.
Votre mission ? Mettre en place une gestion administrative structurée et d’assurer la gestion d’appui au pilotage des activités de la DGA EFS, en lien avec les directions support du département et partenaires.
GESTION ADMINISTRATIVE GLOBALE DU SERVICE :
- Gestion des mails du service et agendas.
- Préparer les rapports, notes, délibérations, conventions, courriers et tableaux.
- Assurer le traitement et le suivi des courriers (enregistrement/suivi des parapheurs/envoi).
- Gérer les rendez-vous et appui à l’organisation de réunions, temps forts (dates/salles).
- Rédiger les comptes-rendus des réunions internes et externes.
- Traiter les devis, les factures avocats, factures des prestataires (fournitures, convivialités).
GESTION D’APPUI AU PILOTAGE DES ACTIVITES ET SUIVI D’EVALUATION :
- Mettre en œuvre des outils de gestion.
- Piloter et gérer, les dossiers administratif de manière transverse.
- Assurer le suivi et la mise à jour -Aide à l’identification des indicateurs d’activités et d’évaluation, procéder à l’extraction des indicateurs et assurer la mise à jour des requêtes).
- Elaborer des tableaux de bord direction.
- Assurer le suivi administratif et financier des contractualisations (Prévention et protection de l’enfance, Pacte des solidarités…).
- Procéder à l’instruction des demandes de subventions.
ET AUSSI :
- Assurer l’accueil physique/téléphonique des partenaires.
- Assurer le classement dans l’arborescence de documents et de courriers dûment scannés.
- Participer à la vie collective du service.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +3
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Vous disposez d’une formation administrative type BTS Assistant de Gestion PME-PMI ou d'une licence.
EXPERIENCE :
- Au minimum 2 ans d'expérience sur un poste un poste similaire.
Savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle avérée.
- Esprit analytique et de synthèse.
- Capacité organisationnelle, d'autonomie, de rigueur.
- Bonne expression et maîtrise de la communication orale (animation de réunions de travail, présentation en public…).
- Maîtrise du Pack Office : Word, particulièrement Excel, PPT.
- Bonnes connaissances du fonctionnement de l'institution, des procédures en place et de la politique enfance.
- Qualités relationnelles.
- Capacité à rendre compte à tous les niveaux.
Savoir-être :
- Appétence pour le service public.
- Discrétion et secret professionnel.
- Sens du contact et de l’accueil.
- Avoir un bonne qualité relationnelle.
- Capacités à prendre des initiatives.
- Capacité à se montrer disponible et réactif.
- Capacité à travailler en équipe.
AUTRES INFORMATIONS :
• Modalités de recrutement : Poste permanent de catégorie B de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).
• Télétravail : 1 jour possible après accord du manager.
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Guyancourt
Adresse du site
11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie B
Cadre d'emploi :
Rédacteurs territoriaux