Informations générales
Service d'affectation
La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 208 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH).
Une mission qui mobilie 300 personnes sont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.
Référence
2025-7288
Date de démarrage souhaitée
12/01/2026
Date limite de dépôt des candidatures
30/01/2026
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
SANTE - PARAMEDICAL
Intitulé du poste :
Chef(fe) de projet Qualité – Accompagnement des structures d'aides et des soins (H/F) H/F H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
12
Les missions en bref ...
L’Agence AutonomY, Groupement d’Intérêt Public (GIP) né du partenariat entre les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, œuvre au service de l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Notre ambition : moderniser l’accompagnement à domicile, promouvoir des solutions innovantes (technologiques, organisationnelles, servicielles), et garantir des parcours de vie adaptés et sécurisés.
Le Pôle Transformation de l’Offre Médico-Sociale est axé sur la structuration et l’évolution des services d’accompagnement à domicile pour les personnes en perte d’autonomie. Il vise à développer une offre adaptée aux besoins des personnes âgées, des proches aidants et des professionnels du secteur, en s’appuyant sur quatre missions principales, Bientraitance, Sécurisation des parcours, Soutien aux structures d’aide et de soins ainsi que sur le volet de la Prévention et lien social.
Le/la chef(fe) de projet qualité aura pour objectif de piloter des dispositifs d’appui, conçevoir des outils et de soutenir les directions dans la mise en œuvre opérationnelle.
Vos missions principales
· Identifier et comprendre les besoins
Vous plongez au cœur des structures : entretiens, enquêtes et diagnostics pour détecter les enjeux clés en qualité, organisation, RH, outils et pilotage.
· Créer et enrichir les outils qualité
Vous concevez et animez trames, procédures, tableaux de bord et kits pratiques, en veillant à leur utilité pour toutes les structures et leur conformité aux réformes (SAD, HAS…).
· Co-construire des plans d’actions efficaces
Vous accompagnez les équipes dirigeantes dans la mise en conformité, l’amélioration continue et la préparation aux évaluations HAS, en transformant les diagnostics en actions concrètes.
· Piloter et coordonner les projets d’accompagnement
Vous assurez la réussite des interventions : planification, suivi des budgets, coordination des équipes et contrôle de la qualité des livrables.
· Animer et développer le réseau d’acteurs
Vous fédérez les équipes autour de groupes de travail, ateliers et communautés de pratiques, favorisant le partage d’expériences et la montée en compétences.
· Valoriser l’offre et les ressources de l’Agence AutonomY
Vous présentez les dispositifs d’accompagnement et devenez le point de contact privilégié des structures pour faciliter leur accès aux ressources.
· Capitaliser, suivre et anticiper
Vous assurez une veille sur les évolutions réglementaires, collectez les bonnes pratiques et produisez bilans et indicateurs pour soutenir la transformation du secteur.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +4/5
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
Formation initiale :
Bac +4/5 souhaité dans l’un des domaines suivants :
· Management des organisations sanitaires et sociales,
· Politiques sociales / action sociale,
· Qualité / gestion des risques dans les ESMS ou diplôme équivalent.
Savoir-faire :
Expérience :
• Expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans au moins un des domaines suivants :
• Accompagnement de structures médico-sociales ou de services à la personne,
• Gestion de projet qualité / organisation / transformation dans le secteur social ou médico-social,
• Animation de réseaux d’acteurs ou de dispositifs d’appui aux structures.
Connaissances spécifiques :
Secteur médico-social et de l’aide à domicile.
Cadre réglementaire : loi 2002-2, réforme SAD, CPOM, référentiel d’évaluation HAS, obligations qualité et bientraitance.
Connaissance des principaux acteurs institutionnels
Formation complémentaire appréciée :
• Formation de formateur pour adultes
Savoir-être :
Conditions du poste
· Statut Cadre
· Type de contrat : CDD 12 mois
· Temps de travail : temps plein
Lieu de travail : Les Mureaux / Versailles (déplacement à prévoir dans le département des Yvelines)
· Rémunération : de 35 000 à 38 000 € Brut/an en fonction du profil
Avantages :
Titre/repas 10€/jour (60% employeur)
Contrat de frais de santé/ prévoyance (50% employeur)
Participation aux frais de transports : (75% employeur)
Adhésions CNAS :100% prise en charge par l’agence)
Base 207 jours travaillés, 30 jours CP, 15 jours RTT
Télétravail : 1 jour par semaine à l’issue de 3 mois de présence
Candidature
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’adresse suivante :
contactrecrutement@agence-autonomy.fr
Permis nécessaire
Permis B obligatoire
Attestation d'honorabilité requise
Non
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Les Mureaux
Adresse du site
17 Rue Albert Thomas 78130 LES MUREAUX
Cadre statutaire
Fonction publique :
Etat
Catégorie :
Emplois hors catégorie
Cadre d'emploi :
EMPLOIS NON CLASSES