Informations générales
Service d'affectation
La Direction de l'Autonomie conçoit, dynamise et harmonise les politiques du Département en faveur des personnes âgées et en situation de Handicap. Elle coordonne le déploiement sur le territoire de l'ensemble des politiques au bénéfice de ces publics, soit environ 280 000 personnes âgées de plus de 60 ans et environ 85 000 personnes en situation de handicap reconnus par la Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap (MDPH).
Une mission qui mobilise 300 personnes dont 180 en territoires pour un budget global des prestations allouées d'environ 278M€.
Référence
2024-6003
Date de démarrage souhaitée
04/11/2024
Date limite de dépôt des candidatures
01/11/2024
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
PILOTAGE PROJET ET ACTIVITE SOLIDARITES - PROJETS SOLIDARITES
Intitulé du poste :
Chef de projet téléassistance (H/F) H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
12
Les missions en bref ...
Depuis plusieurs décennies, les dispositifs de téléassistance jouent un rôle essentiel dans le maintien à domicile des personnes âgées et en situation de handicap. Dans les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, la téléassistance est une composante centrale des politiques publiques en faveur de l'autonomie des personnes fragiles, visant à améliorer leur sécurité, leur qualité de vie et à lutter contre l'isolement social.
Le poste de Chef(fe) de projet Téléassistance est stratégique dans ce contexte, avec une mission d'accompagnement des communes, de pilotage du dispositif interdépartemental, et de développement d'une offre de téléassistance toujours plus adaptée aux besoins des personnes âgées et handicapées.
Vous pilotez le marché interdépartemental de téléassistance en réalisant :
- le suivi et coordination du marché public,
- les relations avec les communes,
- les actions de sensibilisation et d'information à destination des usagers potentiels, des communes et des partenaires locaux pour promouvoir l’offre de téléassistance.
Vous accompagnez les communes des Hauts-de-Seine en assurant :
- la gestion des subventions,
- la préparation des rapports,
- le développement du dispositif dans les Hauts-de-Seine.
Dans les deux départements, vous participez :
- à l'amélioration des synergies entre services,
- à la modernisation de l’offre,
- au développement de l'innovation servicielle.
Vous coordonnez avec les acteurs institutionnels et partenaires :
- les relations institutionnelles,
- la gestion des partenariats,
- la communication externe.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +4/5
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
Diplômé en Master 2 en Gestion de projet, Qualité, Évaluation, Gestion des établissements et services médico-sociaux (ESMS), ou équivalent
Vous présentez une expérience confirmée dans la gestion de projet, de préférence dans les secteurs de l’autonomie, du médico-social ou de la téléassistance ainsi que dans la gestion de partenariats (publics et privés).
Savoir-faire :
La connaissance des marchés publics et du pilotage d’appels d’offres ou de marchés complexes est nécessaire.
La maîtrise des outils de gestion de projet et la capacité à animer des groupes de travail et à coordonner plusieurs parties prenantes (communes, prestataires, services publics) sont attendues.
Vous êtes force de proposition et d'esprit d'innovation pour anticiper les besoins futurs et contribuer à l'évolution de l'offre.
Savoir-être :
Vous faites preuve d'excellentes compétences relationnelles, avec une capacité à travailler avec des interlocuteurs variés (élus, techniciens, partenaires privés), d'autonomie et de rigueur.
La vie à l’agence :
Nous vous offrons :
- Un environnement basé sur la proximité, l’autonomie et l’esprit d’équipe,
- Une prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 75%,
- Des titres restaurant d’un montant de 10€00 dont 60% à notre charge,
- Une mutuelle d’entreprise obligatoire (66.00€) dont 50% à notre charge,
- L’accès au CNAS, Comité National d'Action social,
- Un restaurant inter entreprise sur les sites des Mureaux et Guyancourt
Nous étudions toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.
Déroulement des entretiens :
- Une prise de contact par visio,
- Un entretien dans nos locaux en présence du responsable du service et des ressources humaines.
Cette opportunité vous intéresse ?
Rejoignez une équipe qui s’engage sur des projets d’avenir en envoyant votre CV et lettre de motivation à igommard@agence-autonomy.fr
Permis nécessaire
Permis B obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Les Mureaux
Adresse du site
17 Rue Albert Thomas 78130 LES MUREAUX
Cadre statutaire
Fonction publique :
Etat
Catégorie :
Emplois hors catégorie
Cadre d'emploi :
EMPLOIS NON CLASSES