Informations générales
Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-6883
Date de démarrage souhaitée
01/09/2025
Date limite de dépôt des candidatures
15/08/2025
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
ACCOMPAGNEMENT SOCIAL - ACCOMPAGNEMENT SOCIO-EDUCATIF
Intitulé du poste :
Chargé administratif H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
36 mois
Les missions en bref ...
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Le Département des Yvelines s’est engagé dans une refonte de sa politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse, avec une volonté affirmée de développer une politique forte de prévention, et de meilleur suivi du parcours de l’enfant et de sa famille.
Le Département recherche un Chargé Administratif à la cellule recueil informations préoccupantes h/f. Il s’agit d’un poste permanent.
Participation à la politique départementale en matière de protection de l’enfance
Participer à la mise en œuvre des mesures de prévention et de protection de l’enfance dans le cadre des informations préoccupantes
Finalités du poste :
Au sein de la cellule centralisées des informations préoccupantes de la direction de l'enfance, de l'adolescence, de la famille et de la santé, vous serez chargée de recueillir, traiter et assurer le suivi des informations préoccupantes.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
- Effectuer l’accueil téléphonique du service et recueillir les informations préoccupantes relatives aux enfants
- Instruire les dossiers du service,
- Tenir à jour les outils de suivi des dossiers et d’analyse de l’activité du service (logiciel d'action sociale SOLIS),
- Garantir l’information aux familles,
- Rédiger des notes de synthèses, des courriers.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +2
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Vous disposez d'une formation juridique ou sociale
Expérience :
- Au minimum 2 ans d'expérience dans le domaine de la gestion administrative, idéalement au sein d'un service social ou de l'aide sociale à l'enfance.
Savoir-faire :
- Disposer de capacités rédactionnelles avérées.
- Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire.
- Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information.
- Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
- Maitrise de l'informatique afin de s'adapter aux outils utilisés : Outlook, SOLIS, SI, Enfance, UGO, et le Pack Office,
- Compréhension des modalités d'intervention et des outils départementaux en matière d'aide sociale à l'enfance
- Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l'administration et de la
protection de l'enfance.
Savoir-être :
- Goût pour le travail en équipe
- Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul.
- Être autonome
- Être organisé
- Bonnes qualités relationnelles : sens du service public.
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Guyancourt
Adresse du site
11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie B
Cadre d'emploi :
Rédacteurs territoriaux