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Information

Chargé administratif H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6883  

Date de démarrage souhaitée

01/09/2025

Date limite de dépôt des candidatures

15/08/2025

Télétravail

Oui

Description du poste

Métier :

ACCOMPAGNEMENT SOCIAL - ACCOMPAGNEMENT SOCIO-EDUCATIF

Intitulé du poste :

Chargé administratif H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36 mois

Les missions en bref ...

Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ? Allier équilibre vie personnelle et professionnelle ?


Le Département des Yvelines s’est engagé dans une refonte de sa politique en faveur de l’enfance et de la jeunesse, avec une volonté affirmée de développer une politique forte de prévention, et de meilleur suivi du parcours de l’enfant et de sa famille.


Le Département recherche un Chargé Administratif à la cellule recueil informations préoccupantes h/f. Il s’agit d’un poste permanent.

Participation à la politique départementale en matière de protection de l’enfance

Participer à la mise en œuvre des mesures de prévention et de protection de l’enfance dans le cadre des informations préoccupantes

Finalités du poste :

Au sein de la cellule centralisées des informations préoccupantes de la direction de l'enfance, de l'adolescence, de la famille et de la santé, vous serez chargée de recueillir, traiter et assurer le suivi des informations préoccupantes.


A ce titre, vous serez amené(e) à :

  • Effectuer l’accueil téléphonique du service et recueillir les informations préoccupantes relatives aux enfants
  • Instruire les dossiers du service, 
  • Tenir à jour les outils de suivi des dossiers et d’analyse de l’activité du service (logiciel d'action sociale SOLIS),
  • Garantir l’information aux familles,
  • Rédiger des notes de synthèses, des courriers.

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac +2

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Vous disposez d'une formation juridique ou sociale

 

Expérience :

 

  • Au minimum 2 ans d'expérience dans le domaine de la gestion administrative, idéalement au sein d'un service social ou de l'aide sociale à l'enfance.

Savoir-faire :

  • Disposer de capacités rédactionnelles avérées.
  • Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire.
  • Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information.
  • Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
  • Maitrise de l'informatique afin de s'adapter aux outils utilisés : Outlook, SOLIS, SI, Enfance, UGO, et le Pack Office,
  • Compréhension des modalités d'intervention et des outils départementaux en matière d'aide sociale à l'enfance
  • Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l'administration et de la
    protection de l'enfance.

Savoir-être :

  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul.
  • Être autonome
  • Être organisé
  • Bonnes qualités relationnelles : sens du service public.

Permis nécessaire

Aucun obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Guyancourt

Adresse du site

11 Avenue du Centre 78280 GUYANCOURT

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie B

Cadre d'emploi :

Rédacteurs territoriaux


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