Informations générales
Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-7031
Date de démarrage souhaitée
01/12/2025
Date limite de dépôt des candidatures
30/11/2025
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
SANTE - PARAMEDICAL
Intitulé du poste :
Assistant Administratif H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
36 mois
Les missions en bref ...
Les missions de l’assistant administratif protection de l’enfance sont de :
Gestion administrative liée à l’activité des infirmières protection de l’enfance :
- Assurer les demandes de bilans médicaux d’admission et de suivi biannuels pour les moins de 2 ans et annuels pour les plus de 2 ans ainsi que les courriers d’information sur l’évaluation psychologique auprès des établissements et services de protection de l’enfance.
- Envoyer les courriers d’information aux titulaires de l’autorité parentale.
- Assurer les relances de demandes de bilans médicaux.
- Suivre le tableau de bord des bilans et relances et le mettre à jour.
- Assurer l’ouverture et le suivi du dossier de coordination dans SANTELIEN.
Gestion Administrative liée à l’activité des psychologues au sein du centre de prévention et de santé :
- Réceptionner les demandes d’évaluation psychologique (nouveaux entrants ou demandes sur fiche saisine).
- Vérifier la situation dans SOLIS.
- Renseigner et suivre les tableaux de suivi d’activité.
- Planifier les rendez-vous des psychologues.
Autres missions
- Accueil du public dans le centres de prévention et de santé en lien avec les équipes PMI et CSS.
- Référent outils informatique HORUS, SOLIS, GRC, SANTELIEN.
- Participation à la vie de l’équipe, aux réunions communes et aux réflexions du projet de service.
- Assister aux réunions cliniques et groupes de travail.
- Réaliser des comptes rendus de réunions et d'activités.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Niveau Bac.
- Secrétariat médical.
- Expérience de 2 ans appréciée.
Savoir-faire :
- Compétences d'expression orale et écrite avérées.
- Aisance avec les principaux outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et informatiques (intranet, scanner, Teams).
- Connaissances souhaitées dans la protection de l'enfance.
Savoir-être :
- Aptitude à accueillir tout public.
- Savoir travailler en équipe pluridisciplinaire.
- S'adapter à la diversité de dossiers traités.
- Respecter les obligations de confidentialité et de discrétion, le secret professionnel et médical.
- Sensibilité pour le travail médico-social.
- Curiosité sur les différentes missions de l'organisation.
- Savoir prendre des initiatives, être force de proposition.
Permis nécessaire
Permis B obligatoire
Attestation d'honorabilité requise
Non
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78)
Adresse du site
8 Division Leclerc 78200 MANTES LA JOLIE
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie B
Cadre d'emploi :
Rédacteurs territoriaux