Informations générales
Service d'affectation
La Direction de l'Enfance et de la Jeunesse (DEJe) du Département des Yvelines définit, soutient et évalue la mise en œuvre de la stratégie territoriale en matière de prévention et protection de l'Enfance. La DEJe accompagne l'évolution des pratiques professionnelles des équipes de l'aide sociale à l'enfance pour :
- une évaluation plus fine des besoins et ressources de l'enfant dans son environnement,
- un meilleur repérage et une intervention précoce auprès des enfants en (risque de) danger,
- une adéquation rigoureuse et continue entre projet et besoins de l'enfant protégé,
- un renforcement de la coordination des acteurs et interventions concourant à la prévention et à la protection des jeunes Yvelinois.
Référence
2023-3813
Date de démarrage souhaitée
01/01/2024
Date limite de dépôt des candidatures
31/12/2023
Télétravail
Oui
Description du poste
Métier :
GESTION ADMINISTRATIVE, ASSISTANAT DE DIRECTION - ASSISTANAT ADMINISTRATIF
Intitulé du poste :
Assistant administratif H/F
Type d'emploi :
Permanent
Durée du contrat (en mois) :
36
Les missions en bref ...
Le Département des Yvelines s’est engagé dans une refonte de sa politique en faveur
de l’enfance et de la jeunesse, avec une volonté affirmée de développer une politique
forte de prévention, et de meilleur suivi du parcours de l’enfant et de sa famille.
Le Département recherche un Assistant Administratif H/F) au sein du Pôle Enfance Jeunesse de Chanteloup-les-Vignes.
Votre mission ? Participer à la mise en œuvre de la politique départementale Enfance Jeunesse
Vous rejoindrez dans une équipe constitué de chef de service, de coordonnateur de parcours enfance, de psychologue et d'infirmière ASE.
GESTION ADMINISTRATIVE :
- Assurer la rédaction des arrêtés.
- Elaborer l'instruction des dossiers administratifs, en lien avec les administrations, notamment la sécurité sociale, la CAR, etc. ou les prestataires (demandes de devis, délivrance des prises en charge, vérification des factures, attestation de service fait, mise en paiement).
- Réaliser et mettre en œuvre des tableaux bureautiques et comptes-rendus de synthèse.
GESTION ET SUIVIS DES DEMANDES :
- Être le garant de la gestion et du suivi des demandes transférées par l'accueil au titre du niveau 2 (gestion des appels transférés, réception et traitement de l'information, appui si nécessaire sur la gestion des prises de rendez-vous des professionnels, etc.
- Elaborer la gestion et le suivi des dossiers administratifs des enfants et des familles bénéficiaires.
ET AUSSI ...
- Faire le suivi et le classement des documents ainsi que des courriers.
- Assurer la mise en œuvre de la démarche de dématérialisation des dossiers, sous l'animation des chargés administratifs et assistants du pôle afin de garantir la dynamique de modernisation des services engagée par le département.
Vos atouts
Nb d'années d'expérience min. requis :
Minimum 2 ans
Niveau de diplôme requis
Bac +2
Formation (diplômes, certifications, agréments...)
- Vous disposez d’une formation administrative type BTS Assistant de Gestion PME-PMI.
EXPERIENCE :
• Minimum 2 ans d’expérience dans le domaine de la gestion administrative,
idéalement au sein d'un service social ou de l'aide sociale à l'enfance.
Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles avérées.
- Tenir les délais imposés par le cadre réglementaire.
- Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l'information.
- Savoir respecter les obligations de confidentialité et de discrétion.
- Maitrise de l’informatique afin de s’adapter aux outils utilisés : Outlook, SOLIS,
SI Enfance, UGO, et le Pack Office. - Compréhension des modalités d'intervention et des outils départementaux en matière d'aide sociale à l'enfance.
- Connaissance du cadre législatif et réglementaire de l’administration et de la
protection de l’enfance.
Savoir-être :
- Goût pour le travail en équipe
- Capacité d'écoute, d'adaptation et de prise de recul.
- Être autonome
- Être organisé
- Bonnes qualités relationnelles : sens du service public.
AUTRES INFORMATIONS :
Ce poste est accessible aux contractuels issus du secteur privé en CDD de 36 mois (renouvelable).
Recrutement par voie statutaire pour les titulaires.
Télétravail : 1 jour par semaine après accord de votre manager.
Permis nécessaire
Aucun obligatoire
Localisation du poste
Localisation du poste :
Yvelines (78), Chanteloup-les-Vignes
Adresse du site
2 Mail du Coteau 78570 CHANTELOUP LES VIGNES
Cadre statutaire
Fonction publique :
Territoriale
Catégorie :
Catégorie C
Cadre d'emploi :
Adjoints administratifs territoriaux