Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2024-6155
Vous avez envie d’exercer votre métier autrement ?
Allier équilibre de VIE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE ?
Avoir un IMPACT DIRECT sur les projets stratégiques du département ?
La Direction de la Commande publique unifiée 78/92 (DCPU) réalise les achats des deux départements dans les meilleures conditions (travaux, fournitures et prestations intellectuelles).
Elle passe des marchés publics de manière à répondre aux besoins des services opérationnels, dans le respect des principes de la réglementation européenne (équité, accès libre, transparence).
Elle sélectionne les meilleurs prestataires et entretient avec eux des relations durables et équitables.
Dans le cadre d’un remplacement permanent, La Direction de la Commande Publique Unifiée est à la recherche d’un Acheteur Public H/F, afin de rejoindre son Service Fournitures et Prestations Intellectuelles.
Votre objectif principal ? Au sein d’une équipe de 11 acheteurs publics et 3 assistants marchés, intervenant sur l’achat de fournitures et services (fournitures courantes et services, TIC, prestations intellectuelles), l’acheteur assure la gestion d’un portefeuille de familles d’achat.
Missions
Conduite de l’achat
- Définir la stratégie d’achat : analyse du besoin, sourcing et benchmark du marché fournisseur.
- Apporter une expertise juridique : choix et rédaction des pièces liées à la procédure, management des risques juridiques.
- Analyser les offres et mener les négociations.
Suivi de l’exécution de l’achat
- Evaluer et suivre la performance d'achat.
- Accompagner commercialement les utilisateurs et les fournisseurs.
Expertise et conseil en achat public
- Rédiger des avis et conseils.
- Conduire des projets.
- Procéder au "Marketing achat" : assurer une analyse approfondie de l’offre (salons, sourcing d’entreprise, recherche documentaire) sur les domaines d’activités confiés.
Master I/II droit public, achat public
- Capacité à communiquer et à collaborer
- Autonome
- Créativité
- Sens du collectif
- Curiosité
INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Poste permanent de catégorie A de la fonction publique territoriale, ouvert au recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou en CDD de 36 mois, pour les contractuels (renouvelable, pouvant déboucher sur un CDI).