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Information

Agent d'archives en charge de la collecte et des communications administratives H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

Entité (logo)

Service d'affectation

Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.

Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.

En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.  

Référence

2025-6761  

Date de démarrage souhaitée

01/10/2025

Date limite de dépôt des candidatures

30/09/2025

Télétravail

Non

Description du poste

Métier :

PATRIMOINE ARCHIVES ET DOCUMENTS - GESTION DOCUMENTAIRE

Intitulé du poste :

Agent d'archives en charge de la collecte et des communications administratives H/F

Type d'emploi :

Permanent

Durée du contrat (en mois) :

36

Les missions en bref ...


 Au titre de ses activités principales, l'agent :

  • Est en charge des communications administratives à destination des services versants dont il est l'interlocuteur principal en la matière. Il assure un suivi rigoureux de ces communications et de leurs retours. Il assure en outre les commandes chez le prestataire de stockage pour les dossiers externalisés.
  • Effectue le transfert des archives des services administratifs dans les locaux de préarchivage.
  • Participe à la prise en charge des versements d’archives (transfert, réception, rangement en magasin, étiquetage,…).
  • Participe à l’archivage des services (classement et enregistrement des dossiers).
  • Participe à la gestion des locaux de préarchivage (récolement, étiquetage,…).

 

Activités secondaires :
 

  • Participe à la communication des cartons d’archives à destination des lecteurs en salle de lecture (magasinage).
  • Permanences occasionnelles les jours non ouvrables et après 17h30, soit dans le cadre du fonctionnement de la salle de lecture soit dans celui de manifestations hors-les-murs. 

Vos atouts

Nb d'années d'expérience min. requis :

Minimum 2 ans

Niveau de diplôme requis

Bac

Formation (diplômes, certifications, agréments...)

  • Bac ou niveau bac.

Savoir-faire :

  • Connaître les procédures et règles qu'appliquent les Archives aux entrées et aux mouvements d'archives.
  • Connaître les règles de base de conservation préventive.
  • Savoir analyser un document.
  • Connaissance ou maîtrise d'un système. d'information des archives.
  • Savoir appliquer des règles et des procédures.
  • Savoir rendre compte.

Savoir-être :

  • Sens de l'organisation et rigueur.
  • Discrétion et respect de la confidentialité.
  • Esprit d'équipe.
  • Qualités relationnelles.

Permis nécessaire

Permis B obligatoire

Localisation du poste

Localisation du poste :

Yvelines (78), Montigny-le-Bretonneux

Adresse du site

2 Avenue de Lunca 78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

Cadre statutaire

Fonction publique :

Territoriale

Catégorie :

Catégorie C

Cadre d'emploi :

Adjoints administratifs territoriaux


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