Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-6640
La Direction des Ressources Humaines contribue à la stratégie du Département en mobilisant les collaborateurs pour répondre aux ambitions de la collectivité.
Elle recrute, engage, développe les compétences, et veille à un environnement de travail respectueux, conforme aux réglementations et propice à l'épanouissement professionnel.
En accompagnant les directions et en anticipant les besoins RH, la DRH soutient la transformation des services et l’engagement des collaborateurs au service des usagers.
La mission de l'activité de santé, prévention et retraite est de fournir un accompagnement d'expertise auprès des collaborateurs en garantissant un environnement de travail respectueux, une gestion des droits à la retraite et des situations de maladies.
Cette activité englobe ainsi la prévention des risques professionnels, le suivi précis des droits à la retraite pour une transition sereine en fin de carrière, ainsi que la prise en charge des cas de maladie en garantissant le respect des droits des collaborateurs et des obligations légales.
Dans ce contexte, le Département recrute un Gestionnaire administratif santé H/F, basé à Versailles.
Missions:
GESTION ADMINISTRATIVE DE LA SANTE
- Assurer la gestion et le suivi des absences pour raison de maladie, accident du travail et maladie professionnelle (CLM, CLD, grave maladie, AT, MP)
- Assurer la saisine et le suivi de la procédure des instances médicales pour l’octroi d’un droit et de leur renouvellement et établir les arrêtés qui en découlent
- Assurer le suivi des procédures découlant des déclarations d’aptitude ou d’inaptitude physique des collaborateurs et des actes correspondants (TPT, Disponibilité d’office dans l’attente d’un reclassement
- Assurer la programmation des visites médicales de prévention
- Mise en place et suivi d’outils de reporting
- Collaborer avec le service prévention à la détection des agents nécessitant une adaptation des postes de travail
- Assurer le suivi financier et de facturation
- Traiter les rentes viagères.
AMELIORATION CONTINUE ET PROCEDURES
- Assurer un reporting mensuel des données : création de tableaux de bord, compte-rendu, suivi d’activité, etc.
- Contrôler la qualité des données saisies dans les outils dans le cadre de son activité
- Réaliser des études et des bilans spécifiques à son activité
- Alerter la DRH sur toutes dérives possibles (exemple : règlementation, RPS, conditions de travail, etc.)
- Développer et mettre en œuvre des procédures et modes opératoires relatives à l’activité (base de connaissance DRH)
- Assurer la communication et mise à disposition des outils RH à destination des collaborateurs