Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2024-5581
Le Service Territorial Yvelines Vallée de Seine, rattaché à la Direction Interdépartementale de la Voirie, assure l'ensemble des compétences en matière de gestion et d'amélioration de son réseau, d'environ 500 km de routes départementales (RD). Sa cinquantaine de collaborateurs sont répartis en deux Unités Entretien Exploitation, chargées de l'entretien et de l'exploitation, et une Unité études et travaux neufs, couvrant le territoire Nord-Ouest des Yvelines.
Au sein d’une équipe de 7 agents basée au centre d’exploitation routière de Carrières-sous-Poissy, sous l’autorité de 2 chefs d'équipe et du Chef Régie de l’Unité entretien et exploitation de Poissy :
- Vous assurez l’entretien et l’exploitation du réseau routier départemental (entretien et maintenance des chaussées et des équipements de la route comme la signalisation verticale, le fauchage, le balisage de chantier, le petit entretien sur chaussées, ….)
- Vous participez au service hivernal (salage, déneigement) de jour comme de nuit, à la veille estivale (patrouilles, astreintes et interventions) et aux éventuels travaux sur chaussées de nuit.
- Vous inscrivez l'ensemble de vos tâches dans l'amélioration du service aux usagers de la route et avez le sens du travail en équipe et de l’intérêt général.
Vous êtes titulaire au minimum d'un CAP/BEP dans les domaines suivants : constructeur de route, de voirie, travaux publics, ou réseaux divers.
Expérience :
Une première expérience en voirie serait appréciée.