Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2024-5375
Les missions consistent à assurer l’entretien et l’exploitation du réseau routier départemental.
En tant qu'agent d'exploitation routière et voirie, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes :
- Réaliser, sous l’autorité d’un chef d’équipe et du chef de régie, des travaux d’entretien et de maintenance sur chaussées, les dépendances, les équipements de la route et contribuez à la mise en place des balisages routiers lors d’interventions ou de chantiers.
- Intervenir de jour et de nuit lors d’interventions programmées en horaires décalés ou à l’occasion d’interventions aléatoires lors d’intempéries ou accidents de la circulation.
- Participer à la surveillance et aux viabilités estivale et hivernale du réseau dans le cadre, notamment, d’astreintes hebdomadaires avec des interventions en dehors des horaires fixes, y compris les week-ends et jours fériés pouvant générer des heures supplémentaires.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau CAP/BEP dans les domaines constructeur de route, de voirie, travaux publics, ou réseaux divers.
Expérience :
Une première expérience en voirie serait appréciée.
- Grande rigueur et sens aigu des responsabilités (respect des consignes de sécurité individuelles et collectives, sens du service public)
- Goût pour le travail en équipe ainsi que le travail manuel en extérieur
- Grande réactivité et proactivité exigées
Informations complémentaires :
- Poste Permanent du Secteur Public : recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD de 12 mois pour les contractuels (renouvelable).
- Permis B et C impératifs : déplacement nécessaire sur le secteur. Une voiture de service peut être prêtée pour les effectuer.