Service d'affectation
Le Département des Yvelines, avec plus de 4000 collaborateurs, est un acteur majeur de proximité auprès des Yvelinois.
Il s'engage chaque jour pour apporter une réponse aux enjeux territoriaux, dans de nombreux domaines, parmi lesquels l'action sociale, l'enfance, l'insertion, le développement et l'aménagement du territoire, l'éducation, la culture ou encore la jeunesse.
Les missions assurées par le Département sont au cœur des préoccupations des yvelinois et contribuent à leur qualité de vie, au développement et rayonnement du territoire.
En réponse à ces enjeux, le Département s'inscrit dans une réelle dynamique de modernisation qui s'illustre notamment à travers des projets ambitieux et innovants.
Référence
2025-6319
La Maison de l’Enfance des Yvelines (MEY) est un établissement départemental relevant de la fonction publique hospitalière qui accueille des mineurs en situation d’urgence et qui participe d’une politique départementale de l’enfance, de la famille et de la santé visant à agir sur l’ensemble des dimensions du parcours des enfants (accueil d’urgence, soutien éducatif et parental, prévention-santé et détection précoce) et leur garantissant une pleine égalité des chances grâce aux programmes départementaux (Mentorat, Parrainage, tiers durable et bénévole...).
La prise en charge s’effectue, 365 jours par an, 24 h sur 24, par accueil immédiat, temporaire, pour une durée théorique de 4 mois maximum, tel que fixé par le projet d’établissement 2023-2028.
L’établissement dispose d’équipes pluridisciplinaires qui travaillent en étroite collaboration pour une prise en charge globale des besoins des publics.
L’établissement comprend deux sites basés à Mantes-la-Jolie et Versailles :
- Un centre d’accueil petite enfance, adolescence et jeunesse de 68 places pour les 0 à 18 ans situé à Mantes-la-Jolie réparti dans trois services selon leur âge et leurs besoins spécifiques : la pouponnière (18 enfants), le service enfance (24 enfants), le service adolescence (26 enfants).
- Un Centre Parental de 12 places situé à Versailles/Porchefontaine destiné à l’accueil mère-enfant.
Dans ce contexte, Le Département recrute un Directeur d'établissement H/F.
Missions:
- Piloter l’activité de l’établissement, animer et coordonner les équipes sur les deux sites (155 professionnels en totalité)
- Assurer la gestion administrative, RH et budgétaire de l’établissement en lien avec les services du Conseil départemental.
- Participer à l’actualisation du projet d’établissement et assurer le suivi et l’évaluation des actions.
- Assurer la représentation de l’établissement et la coordination avec les programmes départementaux (accès aux sports et à la culture, Programme Mentorat et Egalité des Chances) ainsi que les partenaires externes : centre hospitalier, maternité, secteur pédopsychiatrique, service jeunesse de la ville, et justice pour enfants.
- Présider et coordonner les instances paritaires de l’établissement, et animer la Commission de surveillance.